About Me
LE SENTIER DES HALLES
(Paris, 23 octobre 2008)
"Aie confiance"
(Réal. : Stéphane Rodier)
"La Firme"
(Réal. : Stéphane Rodier)
LE ZEBRE DE BELLEVILLE
(Paris, 12 juin 2008)
avec Jérôme Sétian à la guitare
"La Muse"
(Réal. : Eric Maréchal)
« Je suis née aux Pays-Bas, où j’ai passé mes quatre premières années.
Arrivée en France, je suis entrée au Jardin musical du Conservatoire de Gisors en Normandie, avec la ferme intention de jouer du piano. Dès ma première rencontre avec Simone Baudouy, j’ai su qu’elle serait mon professeur ; Simone m’a notamment fait découvrir Debussy, qui est devenu mon compositeur fétiche. Durant mes dix années de Conservatoire, j’ai donc appris le piano classique et le solfège. J’ai aussi fréquenté la chorale, les cours de théâtre, de danse, de piano à quatre mains, et j’ai fait mes premiers pas sur scène !
Je me suis installée à Paris à l’âge de quinze ans et j’ai continué de prendre des cours avec Simone Baudouy par intermittence, tout en poursuivant mes études qui m’ont amenée de grande école de commerce en entreprises prestigieuses… Pendant ce temps, je chantais avec ferveur sous ma douche, en discothèque et en voiture, mais j’étais encore loin de m’avouer que je voulais être chanteuse ! Par ailleurs, on me félicitait pour ce qu’on appelait mes qualités rédactionnelles… de là à m’imaginer que je pourrais devenir auteur…
En 2003, après quelques épreuves qui m'ont amenée à réfléchir au sens que je désirais vraiment donner à ma vie, je me suis ligotée à ma chaise, j’ai énormément griffonné, beaucoup supprimé, et je suis parvenue à rédiger quelques textes. Alors je me suis dit qu’il serait intéressant d’essayer de mettre ces textes en musique, pour voir… Puis j’ai cherché des mélodies et posé ma voix sur ces chansons, pour voir…
Quelques mois plus tard, j’ai soumis mes premiers travaux à Claude Lemesle, parolier de renom qui m’a encouragée à continuer dans la voie d’auteur, de compositeur… et d’interprète ! Sur ma lancée, j’ai commencé à libérer ma voix avec Julia Pelaez.
Début 2004, j’ai fait une rencontre amicale et musicale avec Bastien Marchand, guitariste (et flûtiste traversière), qui m’a proposé de m’accompagner. Nous avons entrepris d’adapter mes premières chansons pour en faire des versions « guitare / piano / voix », en vue de futurs concerts. En parallèle, j’ai repris à temps partiel mon ancien métier de consultante tout en écrivant de nouvelles chansons.
Depuis 2005, je me produis sur scène, et j'espère vous y rencontrer très bientôt !!! »