le bringuebal profile picture

le bringuebal

bal à danser à tue-tête

About Me

Bassin de la Maltournée

Bassin de la Maltournée Saint-Denis

Samedi 7 juin 2008

de 19h30 à 21h - gratuit - petits grignotages sur place et zouk en fin de soirée
Bassin de la Maltournée- Porte de Paris
Saint-Denis 93

metro ligne 13 - station Porte de Paris

le plan pour y accéder plan


Fête de la Musique

bringuebal de rue

samedi 21 juin 2008

A la timbale 2 rue de Versigny 75018 Paris

le samedi 21 juin à 21h - gratuit - petite restauration

metro Simplon- Jules Joffrin


Depuis 2004 le bringuebal fait la fête une fois par mois au Studio de l'Ermitage à paris 20em. Au menu: une première partie aguichante et éclectique reflétant le goût des musiciens qui forment et gravitent autour du bringuebal et une ambiance différente à chaque fois: décors et déguisements sur le thème de la soirée.
Mais le bringuebal a aussi accroché sa guirlande de 2004 à 2008 au Cirque Electrique, à la Fête de l'Huma, aux Arènes de Montmartre, aux Accroche-Coeurs d'Angers, à la fête du Bassin de la Villette, au Limonaire, au Festival Vivacité de Sotteville, au Festival Charivarue de Cherbourg, au Festival du Bocage de Vitré, au Festival Les Chahuts de Bordeaux, au Festival du Film Muet d'Anères, au Festival Solstice d'Antony, au Festival Escales de Vénissieux, aux Sables en Fête, au Festival Toumélé, au Divan du Monde, au Glazart, à La Boule Noire, au Cabaret Sauvage....
Pour plus de détails : http://www.bringuebal.com

My Interests

Music:

Member Since: 1/24/2007
Band Website: bringuebal.com
Band Members:
Jean Dubal, Mathieu Barbances contrebasse/chant, Norbert Bouche violon, Anne Cammas chant, Pauline Couble Sax, Linda Couraut chant, Gérard Daubanes guitare, Eloïse Decazes chant, Amélie Gagnot chant, Laurent Géhant chant/clavier, Céline Guttierez chant, Adrien Hubert Batterie, Luc Isenmann Batterie, Olivier Lagodzki Trombone, Sophie Le Roy accordéon, Sylvie Le Secq chant, Jérémie Legroux chant, Jean-Pascal Molina batterie, Julien Pouletaud contrebasse/chant, François Renault son, Cyril Romoli piano/chant, Maïka Vidalie chant et encore de nombreux musiciens et chanteurs qui ont traversé de leur talent le collectif.

Influences: Le Bringuebal porte bien, haut et fort son joli nom ivre. Agité des guiboles et du bocal, c’est un collectif de musiciens volubiles issus pour la plupart d’horizons différents et réunis ici par goût du jeu et de l’éclectisme chouette. Ses chanteurs s’y relaient à gorges déployées, rossignols, tigres, et le groupe tentaculairement pieuvre, varie sa géométrie branque d’un morceau à l’autre avec ce sens maîtrisé du foutoir qui fait les fêtes les plus chamboulantes.
Le Bringuebal danse à tue-tête, fait danser jusqu’au vertige, et s’amuse de tout. On y va, débraillé, impec pour guincher, s’époumoner, et tomber amoureux. Pour un lieu de vie, c’est un lieu de vie, et de joyeux dérèglement aussi, qui déborde de la scène et vous déborde tout entier.

On y entend les mélodies intemporelles et les rythmes de toujours. Les chansons increvables du répertoire populaire français, ici décoiffées amoureusement, malmenées avec la tendresse insolente des enfants rieurs et là, rendues à leurs origines oubliées, «Johnny tu n’es pas un ange» à sa Roumanie première, «la Foule» à sa fière Argentine et j'en passe.
On s’en étonne, on s’en réjouit, on est là pour ça. Le Bringuebal est un instrument organique de fête et d’amour cloche, un groupe traditionnel défroqué, un bigband rock’n’roll décomplexé pour danser des heures et à mille pattes des valses chahutées, des tangos libres ou bien n’importe quoi, n’importe comment, puisqu’être fou c’est être beau. Oui.
Le Bringuebal, en outre, canaille et garnement, propose au public des éléments vagues de chorégraphies drôles à improviser et distribue des carnets de chants. Que tout le monde s’y mette parce que c’est plus marrant et qu’il faut bien, n’est-ce pas, savoir se tenir la main.
C’est un bal populaire à la mémoire longue et au geste neuf, un remuant grenier ouvert où venir battre du coeur et taper du pied. Chapeau donc, et tanguons !
Singsing
Sounds Like:
Festival d'Anères du Film Muet 2008

Studio de L'Ermitage Soirée Noir et Blanc 2006

Record Label: unsigned
Type of Label: None