Bienvenue sur le profil de Pilar Adriosa-Beaulieu.
Cette page vous propose de découvrir succinctement son univers, ses influences ainsi que quelques extraits de son premier roman "L'homme sur le pont", paru aux Editions EDILIVRE-APARIS, Collection Coup de Coeur, depuis le 14 octobre 2008.
ISBN: 978-2-35335-235-7
Inspiré par l'écoute du projet musical expérimental BASS COMMUNION de Steven Wilson, dont en particulier le disque "Ghosts On Magnetic Tape", ce roman nous invite à pousser les portes secrètes de l'"obsession", au fil d’un récit habilement axé sur l'interaction psychologique de ses personnages.
Entre réalité et onirisme, sur le chemin d'un homme et d'une femme aux identités inconnues, foisonnent les questionnements liés aux douleurs et fractures de l'existence, à l'abandon, à l'amour et à la légitimité d'être "vivants".
Il semble difficile de ne pas reconnaître la part obscure qu'il peut exister en chacun de nous dans les récits de Pilar Adriosa-Beaulieu. C'est peut-être l'aspect le plus troublant de son registre, qui manie le ballet des émotions humaines avec un paradoxe déconcertant de passion et de froideur.
"L’homme sur le pont" accouche d’une musique pénétrante, capable d’infiltrer nos moments d’intimité avec nous-mêmes, sombre et rassurante poésie qui au soir, ressuscite nos souvenirs. Pilar Adriosa-Beaulieu sonde nos errances et nos dialogues intérieurs, qui sous sa plume n'en sont que sublimés. L'élégance de la couverture de ce premier roman est à la mesure de son texte, offert telle une échappatoire onirique au rythme affolant de la ville. Les mots sont tendres et merveilleux car ils sont simples, assemblés les uns aux autres par une musique familière: celle de la peine qui vient au soir s'appuyer au garde-fou d'un pont" - [E. Barreau, Responsable éditoriale]
Vous pouvez dès maintenant vous procurer cet ouvrage sur le site des Editions EDILIVRE-APARIS:
Début novembre, ce roman sera également disponible sur Fnac.com, Amazon.fr, Alapage.com, Chapitre.com, Electre, ainsi que chez l'ensemble des libraires indépendants qui seront en mesure de le commander via son référencement sur le réseau DILICOM.
Afin de découvrir plus amplement les influences artistiques de Pilar, nous vous invitons à découvrir son site internet:
Artworks inspirés du roman: