NORMANDIE METAL WEBZINE profile picture

NORMANDIE METAL WEBZINE

L'espace métal normand

About Me

Free Satanic layouts at SatanSpace.com

CHRONIQUEURS DU WEBZINE

Barracuda / Futhark / Groubeurk & Yoarghhh / Helen /Comte Guillaume / Darktenebrae
Nous cherchons des chroniqueurs pour d'autres genres métal - N'hésitez pas à nous contacter






My Interests

Music:

Member Since: 4/21/2008
Band Members:

PROCHAINES INTERVIEWS - KRONOS ET COMÉDIE MACABRE

C'est une véritable bombe qui c'est abbatue hier soir sur l'ARCADE de Notre Dame de GRAVENCHON. Les Polonais de VADER ont littéralement mis le feu avec un set magistral et ravageur qui n'a laissé personne insensible. Un mélange d'anciens et de nouveaux morceaux pour un set qui retrace 25 années de carrière. Interview avec le charismatique leader du groupe Piotr "Peter" Wiwczarek
Ma première réaction lorsque j’ai écouté « Impressions in blood », c’est qu’il ressemblait beaucoup à « Litany » avec la rapidité et la férocité en plus. Etait-ce intentionnel de votre part d’écrire un album aussi agressif capable de rivaliser avec toutes les productions brutales du genre ?
VADER a toujours été un mélange de brutalité et de mélodie. Nous ne faisons qu’écrire et c’est ce que le groupe a toujours fait depuis le début. Nous avons réussi à trouver le son VADER entre notre deuxième et notre troisième album et nous avons continués sur ce chemin depuis. Maintenant, les compos viennent presque naturellement et nous essayons de retranscrire au mieux ce qui nous passe par la tête.
Les paroles d’ « Impressions in blood » sont très sombres voire oppressives. D’où vous est venu le concept ?
Il y a deux personnes qui sont impliquées avec nous dans l’écriture des paroles d’ « Impression in blood ». Le premier, c’est Paolo Frelli avec lequel nous avons commencé à coopérer sur « Silent Empire » il y a quelques années. Il est revenu nous voir avec un concept d’album basé sur le sang. Mais pas seulement le sang au sens liquide ou du fluide de vie, mais comme inspiration de la vie et la mort. Ce sang qui inspire les tueurs. Nous ne voulions pas non plus faire des paroles comme CANNIBAL CORPSE qui utilise le sang au sens de meurtres et de tueurs principalement. Nous avons essayé d’utiliser ce concept dans tous les sens du terme, d’où le titre. Nous avions pensé a départ appeler cet album « Impressions in Red » mais ça aurait fait un peut trop « artistique » et comme nous sommes un groupe de métal, « blood » s’imposait comme plus percutant. La deuxième personne, c’est le webmaster de notre site officiel. Nous n’avions jamais parlé d’écrire des paroles ensemble, mais finalement, lorsqu’il nous a présenté ses textes, ils étaient similaires à ceux que nous étions en train d’écrire, avec des sens cachés où il faut apprendre à lire entre les lignes.
« XXV » sortira ce mois ci. Que peux tu nous dire à propos de cette compilation anniversaire ?
Nous ne voulions pas faire un nouvel album ni une compilation d’ancien titre mis bout à bout. Certaines personnes ne nous connaissent que depuis « Impressions in blood » alors nous voulions leur faire découvrir ce qu’est VADER depuis 25 ans mais aussi satisfaire tout ceux qui nos supportent depuis plusieurs années maintenant. Nous avons donc fait un peu des deux puisque « XXV » comprendra d’anciens titres réenregistrés en studio ainsi que des inédits. Quand au titre « XXV », c’est un bon chiffre pour un album et c’est celui qui représente le mieux VADER à l’heure actuelle.
Vous avez choisi d’enregistrer une fois de plus votre nouvel album au HERTZ Studio avec les frères Wieslawscy aux manettes. Pourquoi avoir fait appel à eux cette fois encore et que pensez vous qu’ils apportent de plus à VADER ?Ils ont donnés un nouvel esprit au « vieux » VADER. « The art of War » était une sorte de test dans un nouveau studio avec une nouvelle équipe pour développer un nouveau son. Tu sais, être en studio, ça veut dire aussi vivre en studio. Si nous leur avons demandé de continuer l’aventure avec nous, c’est que nous nous connaissons bien et que l’ambiance qui règne quand nous enregistrons est très importante. Ils connaissent parfaitement VADER maintenant, et cela nous permet de travailler en toute sérénité. De plus, notre collaboration ne s’arrêtera pas là, car nous allons rentrer en studio avec eux à partir du mois d’août pour l’enregistrement de notre nouvel album qui sortira en mai 2009.
2008 représente le 25ème anniversaire de la formation de VADER. Avais tu imaginé que vous feriez toujours de la musique 25 ans après votre création ?
C’est un peu le rêve de tout le monde de devenir un groupe professionnel, de faire de grandes tournées, mais c’est aussi d’énormes sacrifices. J’ai du arrêter mes étude de biologie pour me consacrer exclusivement à VADER. Il y a aussi le fait que nos familles nous manquent lorsque nous partons aussi longtemps en tournée et c’est un sacrifice pour elles aussi. Nous faisons ce que nous aimons et il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre. Tout ceux qui soutiennent VADER nous donnent la force de continuer encore et nous n’avons jamais pensé nous arrêter un jour.
Merci à DARKSIDE ASSO pour m'avoir permis de réaliser cette interview.

Le jeune combo Franco-Belge de DEVIANT MESSIAH sort sa première démo et compte bien faire parler de lui à qui voudra bien l'écouter. Voici 6 petites questions pour nous aider à les découvrir un peu plus
La question à 2 balles : Qui êtes vous, d'où venez vous, quelle est votre date de formation, et quel style jouez vous ?
Nous sommes Deviant Messiah, groupe « franco-belge » de metal death/black, composé de Déhà (chant) vivant sur Mons (BE), ainsi que de Jr (batterie), Antoine (guitare), Nico (basse) et Benji (guitare), tous les quatre originaires du Mans (FR). Le groupe a officiellement démarré au mois d’Août 2007, mais les premières vraies répétitions du groupe au grand complet et les premiers enregistrements n’ont eu lieu qu’au mois de Janvier 2008, le premier concert datant de fin Mars.
Quelles sont vos expériences musicales personnelles avant DEVIANT MESSIAH ?
Chacun d’entre nous a eu plusieurs groupes avant DM, mais la plus récente pour Antoine, Jr et Benji, a été InMemorian, groupe de goth-metal en 2005-2006. Nico quant à lui fait en parallele partie de Dioxine, groupe de death technique du Mans. Enfin, Déhà a pas mal de projets personnels, dont les plus importants restent Yhdarl (Suicidal/Funeral Black/Drone), et Merda Mundi (Black).
Quand on vous demande l'origine de votre nom, vous répondez quoi ?
En fait nous voulions faire une musique relativement brutale et agressive, mais avec une sorte d’ambiance generale pour tous nos titres, assez malsaine finalement. C’est pourquoi le mot « Deviant » est venu assez rapidement en fait. Déhà de son coté avait fait pas mal de propositions pour des noms, certaines a base de « messie », « messiah », etc. On a finalement assemblé les deux et ça rendait pas mal à nos yeux vis-à-vis de notre musique, car les paroles se confondent entre le Gore et l’Anti religion, sans tomber dans un antichristianisme primaire. Le ‘Messie Déviant’ reste large d’esprit. Reste plus que le logo pourri à changer…
Quelle serait pour vous l'affiche idéale, genre quels groupes à vos cotés ?
Je sais pas si on peut dire qu’on fantasme littéralement sur les grosses affiches avec les plus grosses pointures du milieu, cela dit au niveau « national », partager des concerts avec des groupes comme Nirnaeth, Absurdity, Otargos, Fornication, Temple Of Baal, Kronos, NoReturn, Benighted qui se sont vraiment démarqués au niveau de la scène extrême, ou des groupes en pleine émergence comme, SvartCrown ou Hyrgal, nous tenterait vraiment énormément (normal). Qui sait, peut être que ça arrivera un jour ;) … Dans une optique plus « internationale », des groupes comme Vesania, Behemoth, Vader, et en fait l’ensemble de la scène polonaise, nous influencent vraiment pas mal, et partager une affiche avec un tel groupe serait tout simplement magistral (mais ça, ça relève du fantasme par contre !). Mais sinon nous sommes clairement ouverts, tant que ca reste clairement dans une optique amicale et qu’on se tape quand même pas un public hermétique à notre musique.
Un petit mot sur la scène métal française ?
C’est en ébullition, et ca fait plaisir ! La scène française ne manque pas de groupes, elle manque juste de subventions pour pouvoir faire venir des groupes des alentours (la France, mine de rien, c’est grand).
Des dates de prévues pour la sortie de la démo ?
La démo (qui reprend l’ensemble des enregistrements artisanaux du mois de Janvier) est d’ors et déjà disponible auprès des membres de DM (cf : les articles dispos sur notre page http://www.myspace.com/thetruedeviantmessiah ) a un tarif volontairement très abordable (le but n’étant pas de faire du bénéfice), ainsi qu’auprès d’EpiphoraProduction (http://www.epiphoraproductions.fr). Un second enregistrement est actuellement envisagé, pour la sortie d’un possible EP pendant l’hiver à venir. Si cet EP voit le jour comme on l’aimerait, il devrait lui aussi être mis à disposition du public, via le groupe et Epiphora Productions a nouveau. Nous avons aussi des dates de prévues mais non confirmées pour la France, un peu partout si tout se passe bien…À suivre donc !
CHRONIQUE DISPONIBLE PROCHAINEMENT

Comment est né MORLOK et quel a été votre parcours jusqu'à aujourd'hui ?
gab : morlok a commencé, autour d'une discussion un soir de concert à la cafette en avril 2006. On est pote depuis longtemps avec riko, on avait déja collaboré ensemble par le passé... J'avais envie de former un groupe de death. Riko et Bob ayant définitivement stoppé Slaughterhouse je leur ait proposé de me rejoindre. Les premières répèts étant plus que concluantes nous avons continué à bosser, et après pas mal d'heures de répèts, une demi douzaine de concerts et une démo, voilà où nous en sommes.
D'où viennent ces influences Death Métal Old School qui caractérisent le groupe ?
riko : Bah on est assez fan de cette période tous simplement! je citerais parmi d'autres : Krisiun, les vieux Sepultura, Deicide etc... Je pense que indubitablement nos compos "puent" un peu le old-school. Et de toute façon, a mon avis c'est important d'avoir des tempos "old school" et qu'il ne faut pas battre des records de vitesse comme certains groupe de death "actuels".
Gab : Les choses viennent spontanément, on cherche pas à faire du "copier, coller", un riff nous plait on le garde point final. Certes nous avons nos influences comme tous le monde et cela transpire dans nos compos, on ne vas pas cracher sur nos racines. Le principal c'est que notre sauce nous plaise, on est pas à l'usine.
Bob : Mon style de batterie étant aussi pas mal influencé par le thrash, cela donne aussi je pense cette couleur "old school".
Quels sont les thèmes principaux développés sur "Escape..." ?
Gab : Tout ce qui suintait dans nos têtes au moment de sa composition, on a juste laché la bride. "Escape from this womb" n'est que substantifs haineux, désespérés et brutaux mis en parrallèle avec la bestialitée des troglodytes du roman de H.G Wells. Tout est semblable à une "éjaculation douloureuse", un crachat glabre, un éxutoire. "Sleepless suffering" par exemple parle de la sensation de suffocation provoquée par une détresse extrème, et la furie aveugle qu'elle engendre. "Escape..." parle de rejet, de détachement. Un gros "fuck off" adressé au monde entier, une rebellion en mouvement. Tout comme les morlocks, enterrés vifs et le demeurant. La vengeance en plus comme leitmotiv.
Riko : Ayant écrit le morceau éponyme "morlok" je peux vous dire que les textes sont directs et rentre dedans. Il parle de la nécessité incontrolable et vitale de bouffer de l'humain. Le morlok sort juste de son "trou" pour se nourrir de chair fraiche...
Riko, tu t'es occupé de l'enregistrement de la démo et tu en as aussi fait le mixage et le mastering. Quel est ton parcours dans le monde du son et que comptes tu faire par la suite ? Riko : J'ai tous simplement fais une formation dans le milieu du spectacle, et j'y travaille la plupart du temps. Dans le cadre de mon travail et aussi en dehors de mon job je bosse avec des groupes. Par exemple je fais le son pour le groupe Alkalys, j'enregistre des trucs de temps en temps, et j'bosse aussi en lumières avec des groupes. Par la suite, je pense déja enregistrer un autre cd avec morlok, je bosse actuellement sur l'enregistrement d'un album de Flavoured brain, mon projet grind barré. Puis bah continuer à approfondir mes connaissances, en bossant sur des festochs, des concerts, et en accompagnant des groupes.
Des dates de prévues pour la promotion d' "Escape..." ?
Gab, Riko, Bob : Yes !! Le 26 avril à l'asgard pub de Rouen avec Architect of seth et le 23 mai au Music bar du Havre avec Nebulous et Kwashiorkor. C'est tout pour l'instant, c'est déja pas mal ! mais on aimerait bien jouer ailleurs qu'en haute normandie, alors si vous avez des propositions a nous faire hésitez pas !

Question facile : Qui êtes vous, d'ou venez vous, quand vous êtes vous formés et quel est votre appartenance musicale ?
Nous sommes DEVIANT SURGEONS, nous venons de Boulogne Sur Mer et la formation originale du groupe date de 2001. Notre style de musique, c'est du Viscious Brutal Death.
Quelles sont vos influences ?
Nous avons énormément d'influences musicales. Je ne peux pas te donner un groupe plus qu'un autre mais nos influences comprennent toutes les variantes du Death Métal aussi bien technique que brutal, quelques touches Black et aussi du Thrash. En fait, il y a un peu de tout, on mélange toutes nos influences pour créer les morceaux de D.S., mais je ne peux pas te donner un groupe référence en particulier car il y en a beaucoup trop. Que peux tu nous dire sur l'évolution qu'il y a eu entre "the global mass grave" et le plus récent "Symptoms of carnage" ? Beaucoup plus de maturité dans la composition et aussi beaucoup plus de travail dans les arrangements. Les parties guitares sont plus travaillées. En fait, "Symptoms of carnage" date déjà de 2005 et les compos du groupe ont encore évoluées.
Certains membres de D.S. sont aussi impliqués dans d'autres groupes. N'est-il pas trop dur d'être à 100 % dans tout les groupes et y à - t - il un impact positif ou négatif sur D.S. ?
Non car tout est une question d'emploi du temps. Il n'y a en général aucuns soucis, on s'organise comme il faut pour être à 100 % dans chaque groupe dans lesquels on est impliqués. Chaque groupe est un univers différents et chacun de ces univers ne font qu'enrichir la musique de D.S. et, donc, pour répondre complètement à ta question, l'impact sur le groupe est plus que positif car toutes ces expériences nous enrichissent et enrichissent le groupe par la même occasion.
Avec le recul, comment juges tu "Symptoms of carnage" ?
Pour ma part, j'ai intégré D.S. après l'enregistrement de "Symptoms" et ça va être dur pour moi de répondre à ta question. Je pense qu'on aurait pu prendre plus de temps pour travailler le son. Il est déja meilleur que sur "Global mass grave" mais cette démo correspond bien à l'époque où elle a été enregistrée.
A quand la prochaine galette ?
Alors, nous rentrons en studio au mois d'août
Un scoop pour le titre ?
Malheureusement non, nous ne l'avons pas encore. Tout ce que nous savons pour le moment, c'est qu'il regroupera l'ensemble des nouveaux morceaux qui ont été composés depuis 2005 et la sortie de "Symptoms" et ce nouveau cd sera le miroir du visage actuel de DEVIANT SURGEONS.

Influences:
Sounds Like:


Type of Label: None

My Blog

Chronique Giktor Velu "Bud av Krieg"

GIKTOR VELUBud av KriegBlack /DeathAutoprod20086/101 - Il segreto del naufragio2 - In nomine veritas3 - temptation4 - under the sign of satan5 - sacrifice6 - death parade7 - apocalypse vision8 - dead ...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Mon, 07 Jul 2008 04:09:00 PST

Chronique PAIN SOCIETY "LIVE 2007"

PAIN SOCIETY LIVE 2007 Autoproduction 7/10 1- HxC 2- 1111 3- SH& 4- L'égyptienne 5- HIS try 6- Forgotten dead 7- Fight and Justice 8- Pain Society 9- Sick PAIN SOCIETY est un groupe originaire de Sai...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Fri, 27 Jun 2008 12:55:00 PST

Chronique THE HIRUDO EFFECT "Saziano l’Uolmo"

THE HIRUDO EFFECT Saziando l'Uolmo 2007 8/10 Coproduction : Weirdo Records / Suburbia Industries rec. / Violenza da Corsico / Frohike Records / Inhuman Homicide Records / Mosh Pit Culture /Collect...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Wed, 25 Jun 2008 11:29:00 PST

Chronique AS WE BLEED "Harsh means of answer against compromise"

AS WE BLEED Harsh Means of Answer Against Compromise SEASON OF MIST / EMERGENCE RECORDS / MARVEL MUSIC MOTION.   9/10 01. opening 02. you should ask yourself once 03. it's wartime, baby 04. the n...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Wed, 25 Jun 2008 11:25:00 PST

Chronique GUILLES DE RAIS "Is this how you envisionned your life ?" dispo dans le blog

GUILLES DE RAIS Is This How You Envisionned Your Life 2008 Death / Métal / Black Espagne Autoproduction 8/10   www.myspace.com/guillesderais   Last day here Fucked by them&nbs...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Sat, 21 Jun 2008 01:47:00 PST

Chronique DISASTER "The Battle Escalate"

DISASTERTHE BATTLE ESCALATE2008REWOLCJA Records9/10Grind/Death 1. Thus Spoke Zarathustra2. Pedophile Executioner3.Ghetto Djeuns VS Nazi Squad4. Molesting the Fanascism5. Ssarkkkonazi6. Neocolonial...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Sun, 15 Jun 2008 01:45:00 PST

Chronique STABWOUND " I "

STABWOUND Démo "I" 2008 Auto-prod Death métal 7.5/10   1/ Death assembly 2/ Shrouded in darkness 3/ Feel the Stabwound 4/ Serenity in pain     STABWOUND est un groupe que j...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Mon, 09 Jun 2008 12:34:00 PST

Chronique COMEDIE MACABRE " Blasphémia"

Comedie Macabre  Blasphemia  2007  Metal Gothique  8.5/10   1 - Geist 2 - La guillotine 3 - Blasphemia 4 - La larme du diable 5 - Malmort 6 - Le sang 7 - Ve...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Sun, 08 Jun 2008 12:54:00 PST

Live Report concert ULTRA VOMIT - KRONOS - ASHURA - STRONGHOLD

La Normandie bouge. A chaque concert métal de l'ARCADE, c'est plus de 250 personnes qui viennent soutenir les affiches qui s'y présentent. Il y a des concerts qui resteront mémorables et celui-ci en...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Sun, 08 Jun 2008 12:39:00 PST

Chronique DISINFECT / SPLATTER DAY SAINTS / ROTTING FAITH / SATHANAS "4 way split"

DISINFECT / SPLATTER DAY SAINTSROTTING FAITH / SATHANAS4 way splitUnited Winds rec.Death Thrash6/10  DISINFECT1/ Nordic Thunder - 2/ Ritual Sexual Abuse - 3/ Screams of PleasureSPLATTER ...
Posted by NORMANDIE METAL WEBZINE on Sun, 08 Jun 2008 04:35:00 PST