URGL a été deformé en 1998 par l'esprit torturé de Groubeurk, illustre acteur de la scène noise grind du sud-Manche au sein de GRIND MILITIA 50, DEGENERATION CHRONIQUE, BORDEL SONORE. Avec sa première split demo k7 en compagnie de KOLERA (futur BBARBAPAPPA BUTCHERY), URGL annonce d'entrée de jeu la couleur avec un grind extrêmement violent et barré. Les retombées sont immédiates, et un fan-club intégriste s'organise à Pontaubault. Groubeurk compose encore quelques titres sous le nom de URGL jusqu'à fin 2000 et met ensuite URGL en pause, afin de s'investir dans d'autres groupes sur Caen. L'actualité de URGL pendant presque six ans se limitera à la réédition de tous les titres sur le cd "Discographie".
Fin 2006 : URGL se reforme au moment où personne ne s'attendait à réentendre cette violence venue d'ailleurs et se rattache par la même occasion à Inhuman Homicide rec. . Groubeurk continue donc ce qu'il a entreprit par le passé, et sort en février 2007 "Chelicerate Attak", son deuxième cd. Le style amorce un virage encore plus destructeur, avec des paroles traitant de concepts scientifiques et de sujets typiquement grind.
Poursuivant sa lancée, URGL sort quasiment dans la foulée le split cd avec EXOSTOSIS NEOPLASM (groupe solo de goregrind allemand), qui restera une des meilleures réalisations de URGL jusqu'à maintenant. Le nom de URGL commence a circuler petit à petit dans les milieux interessés.
Octobre 2007 : Devenu extrêmement prolifique en matière de création anti-musicale, URGL ne laisse aucun de répit à ses détracteurs et gâte ses admirateurs avec un split 100% grind normand en compagnie de FLAVOURED BRAIN. Les barrières sont définitivement détruites, URGL a repoussé certaines limites de la création sonore.
Avril 2008 : URGL repart dans sa recherche sonore...et phagocyte AÃKU qui finalement ne fut qu'un appendice dans la création de son cyber-grind-expérimental!
DISCOGRAPHIE :
split / FLAVOURED BRAIN (grind minimaliste Normandie) cd 2007
split / EXOSTOSIS NEOPLASM (goregrind Germany) cd 2007
!!!!!!!!! SOLD OUT !!!!!!!!
Chelicerate Attack cd 2007
Discographie cd 2005