Hopes of Freedom est un groupe de heavy metal, basé à Notre Dame de Gravenchon (entre Le Havre et Rouen, en Seine-Maritime, Normandie). Les compositions du groupe se veulent mélodiques, riches, funs, joyeuses, épiques, folkloriques par moment et toujours inspirées d’histoires fantaisistes dans lesquelles les dragons, chevaliers et autres quêtes imaginaires trouvent clairement leur place.
Issu des cendres de Dark Hopes et de la motivation de Lucas Lambert, Hopes of Freedom voit le jour en décembre 2007. Le groupe est alors formé de Lucas Lambert (chant/guitare), Clément Simon (guitare/chœurs), Jean-Cyril Montier (batterie) et d’Erwan Lecoutre (basse).
Hopes of Freedom commence véritablement à trouver son style, un heavy metal influencé par des groupes comme Iron Maiden, Gamma Ray, Helloween, et commence sérieusement à composer.
Après 5 mois de travail et un changement de bassiste (Erwan ayant laissé sa place à Hugo Traverse), le groupe commence à se produire en concert et profitera de quelques concerts pour se présenter au public local et tester sa musique en live. Les réactions sont très positives, ce qui pousse le groupe à perséverer.
En août 2008, le groupe enregistre une maquette deux titres dans les studios de l’ARCADE. Après cet enregistrement, Hopes of Freedom se doit de retourner jouer en concert. Avec un nouveau bassiste (Loris Brix remplaçant Hugo), et une maquette en poche, le groupe repart à l’assaut des bars, pubs et salles de concert.
Si l’année 2008 fut celle de l’échauffement du groupe, 2009 sera celle de l’expension, durant laquelle le groupe se produira de nombreuses fois notamment à Paris, mais aussi Le Havre, Dieppe, Notre Dame De Gravenchon, Bolbec, Festival Musik & Cow de Trouville Alliquerville...