About Me
Anthony Belhumeur, né à Saint-Maurice (94) le 20 décembre 1973 est originaire de la Martinique. Sportif depuis tout jeune, il a pratiqué le foot, le tennis, le basket et les arts martiaux.
1992, il débute dans le hip-hop par la danse, dans le collectif « Les Fédérals » avec Timal. Quelques années plus tard il devient Baron, DJ du groupe.
1994, il intègre la Mafia Underground et devient le DJ de Boo Triv. Il collabore avec Lionel D, Luddjer aka « Bass » du groupe Kamikaze et fait la rencontre de Laddjah du groupe Aktefrazé et EJM qui le pousse dans le hip-hop.
1995, il participe au concert de « La Rose » comme DJ et back, et fait ses premiers pas en tant que rappeur avec la secte du Yatcha dont il tourne le clip.
Il participe à différentes dates de la tournée d’EJM pour la sortie de l’album « La rue et le biz ».
1996, il sort une mix-tape avec DJ Mosko (DJ actuel de Rohff) et fonde un collectif MoskoMightyflex. Ensemble ils font différentes soirées et plusieurs représentations (Fête de la Musique, festivals…) et participent au Festival Métisse avec EJM et Nagga phy.
1997, il continu le hip-hop sous le nom de Marvel aka avec Natchia (ex-membre de la Mafia Underground) et refonde le groupe LR (Le Résultat) et forme un collectif avec 1+ (ex-membre de la Mafia Underground).
1998, il réintègre la Mafia Underground sous le nom de Anthony Banderaz et collabore de nouveau avec des artistes de talents que sont Sulee B, Rémo Williamz, John Gali, Sté Strauz, Wallen, Noxious.
En moment de vérité ».
2000, arrivé en Suisse...
2001, il enregistre deux titres sous le nom d’Anthony Banderaz avec Bud, Emir, Opee et Samir pour le projet Orchestra de Pouney.
Entre 2001 et 2005, il pose avec des artistes français et suisses comme Opee, Bud, David Bordey, Jonh Gali, Rémo.
2006, il collabore avec Faber Solo, un artiste du 94 et fondent Suprême taff'.
2008, Baye Fall, bakary en bak, si si.
2008, il débarque 94 même à Geg city avec son street où il collabore avec des artistes comme N-Drin, Cenzino, Wicked, Bakary, Terrorime Mouvement et ... "T o n y - d a n m h i é ".
2008, fin septembre l'album "B o n n e - J o u r n é e".
O N E...