Biographie :
Figure emblématique du rap hexagonal, OGB est l'un des piliers fondateurs de la Mafia K'1 Fry, au début des années 90. Enchaînant multiples apparitions sur des mix-tapes et albums, OGB réalise (en 2000) l'album d'Intouchable : « Les points sur les I ». Bourre de rimes percutantes et d'instrumentales rageuses, la 1ere réalisation d'OGB sera qualifie de : « Meilleur album de la Mafia K'1 Fry depuis : Le combat continue d'Ideal J en 98», selon les articles parus a l'époque. Fort de ce succès, OGB récidive en 2001 cette fois-ci pour une compilation : « Vitry Club ». Réussissant a regrouper pas moins de 20 artistes, tels que : Doudou Masta, J-Mi Sissoko, Daomen ...
et bien sur toute la Mafia K'1 Fry ; OGB offre la possibilité a de jeunes rappeurs de son quartier de participer au projet. Entoure de 2 compositeurs de Vitry sur Seine, dont il est lui-même originaire, cette compilation s'écoulera a plus de 12 000 exemplaires ! En indépendant !!!
Producteur / réalisateur confirme, OGB reste avant tout un rappeur et de ce fait un homme de scène ; il accompagnera donc en tournée, et en parallèle de ses différents projets, les rappeurs suivants :
- Ideal J, tournée « Le combat continue », en 1998-1999,
- Le 113, tournée « Prince de la ville », en 1999-2000, album disque de platine, + de 350 000 exemplaires !
- ROHFF, tournée « Le code de l'honneur », en 1999-2000,
- Intouchable, tournée « Les points sur les I », en 2000-2001,
- Manu Key, le vétéran de la Mafia K'1 Fry, tournée « Manuscrit », en 2001,
- ROHFF, tournée « La vie avant la mort », en 2000-2001, 250 000 exemplaires !
- Manu Key, tournée « Prolifique », en 2005.
En 2002, après avoir écumé les routes de France, OGB retrouve Kery James (en solo cette fois) sur son album « Si c'était a refaire », album disque d'or. S'en suit une tournée acoustique dévoilant une complicité scénique flagrante entre les 2 mc's. Parcourant la France, Suisse, Belgique et même les Dom Tom, leur tournée s'achève au sommet puisque l'Olympia leur ouvre ses portes pour un concert unique le 12 mars 2002. Après « Si c'était a refaire », album devenu une véritable référence, c'est tout naturellement que Kery James invite OGB sur son album « Ma vérité » (2005), pour le titre « Jusqu'au bout ».
Vous l'aurez bien compris, en plus d'être un producteur / réalisateur confirmé, un contrôleur scénique hors pair et surtout un rappeur aux rimes des plus percutantes et sincères, OGB est un homme de grande expérience. Après 15 ans de rap avec la Mafia K'1 Fry, pour ceux qui le connaissent ou le découvrent et avant son 1er album, OGB vous propose sa 1ère Street-tape : l' "OGBEST OF COLLECTOR vol.1". Regroupant, dans ce 1er volume, plus d'une décennie de rap, ce rappeur hors pair de par ses capacités et sa gentillesse, nous confirme que sa motivation et son ambition sont intactes et que le meilleur reste a venir... "ENFERME DEHORS". Enfin, l'album tant attendu, enfin dans les bacs, depuis le 25 septembre 2006... OGB en ai le producteur exécutif avec son label ZITEZITOUNE PROD., que du lourd au rendez vous, a écouter d'urgence!!!!!
Ecrit par MICHEBOME 494 (merci poto!)...
OGB L'EQUIPE
OGB MEDLEY VIDEO 2008 - BABYLONIK OGB FREESTYLE MANU KEY KERY JAMES PRESENTE OGB
OGB 1ére PARTIE DE RIM-K A MONTBELIARD extrait OGB 30 ANS A MONTPELLIER OGB PROMO
________________
PRESSE
&
TOUS LES YEUX SUR OGB
(BIG UP ZIK)
ZAHARIYA Feat. OGB - DONNER L'ENVIE
OGB - SANS RANCUNE
:: myspace design by objectif 496 ::
Liens
www.myspace.com/ogb94 www.myspace.com/ogblequipe