« Hip-Hop is Dead »…Difficile de ne pas acquiescer ces paroles de Nas en voyant la déferlante de pseudo revendicateurs irréfléchis, gros durs gangsta, «comico-rap » et diva R’N’B envahir nos T.V, radios et salles de concerts.
Que reste-il de l’esprit militant, engagé et positif de l’époque ?
Des cendres éparpillés par ci par là qu’essaient de faire renaître Oussen & 13 ‘K.
Oussen :
Passionné par la poésie, Oussen fût rapidement attiré par l’écriture. Ses premiers textes et son amour pour le Hip-Hop l’ont menés à la création d’un groupe( Menforce ) avec lequel il a enregistré plusieurs maxis et compilations ( « on sort de l’ombre », « 1ère déflagration », maxi 2 titres de stéréoneg, « appel à l’ordre », etc ) entre 1998 et 2002 .
Le groupe s’est dissout en 2003.
13’K :
Son 1er coup de c--ur musical fût le rock. Il s’est découvert une passion pour la musique avec des groupes tels que Aerosmith, les Béruriers noirs….ainsi que la découverte d’NTM et Assassin qui l’ont orienté vers le rap et le Hip-Hop en général.
A 14 ans il a commencé à écrire et graffer. A 16 ans il a monté un groupe avec lequel il a fait ses premiers pas derrière un micro. Rapidement il s’est séparé du groupe pour collaborer avec K-Special début 2001.
Présentés l’un à l’autre par un ami, ils se rencontrent au lycée en 2000.
En 2003 ayant quitté leur groupes respectifs, ils font le choix d’une association de leur talent. Le Duo « OUSSEN & 13’K » est né !
Dès le début de leur collaboration la reconnaissance est au rendez-vous puisqu’ils participent au tremplin découverte à St denis qu’ils remportent haut la main.
Grâce à ce tremplin ils font la 1ère partie de plusieurs artistes tels que Diam’s ou 113.
En 2005 le duo se lance dans l’écriture de leur 1er opus « valeurs sûres » ( baaligg music ) avec en featuring : Psykopat, Serum et K-special, distribué par just like vibes.
Cet album leur a permis de se faire connaître et de participer à des shows cases et émissions radios spé ( Skyrock, génération 88.2 FM, beur FM, etc…..).
Actuellement en préparation de leur nouvel album qu’ils veulent réfléchi et positif, Oussen & 13 ‘K aborderont différents sujets pouvant toucher un large public sans s’enfermer dans des codes restrictifs.
La musique sera de mise d’après ces 2 passionnés.
Patience ! Patience !
En attendant l’arrivée de l’album 2 titres vous sont offerts en écoute sur cette page.
« On cherche l’or » produit par Dj bidj et « Sur la tangente » produit par Synkronic Musik.
Faites passer le message, ILS ARRIVENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Realisation: The Freh Candy Man
On cherche l'or
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Ajouter .. mon profil. | Plus de vid..os
div