MyGen
Profile Generator
MOSAIC MUSIC DISTRIBUTION en quelques mots, une société qui travaille pour et avec des artistes, groupes, labels, producteurs. De la chanson au rock, en passant par le reggae, le métal pour ensuite aller aux musiques du monde, au jazz, au blues et revenir au trip hop, l’électro ou le dub. Nos artistes tous indépendants ont énormément de choses à dire et à chanter. Installés à Toulouse notre activité est nationale, notre réseau de contacts et de distribution couvrant toute la France. Acteur de diffusion depuis maintenant plus de 6 ans, MOSAIC MUSIC crée MOSAIC MUSIC TOUR la continuité logique ! Face aux difficultés, MOSAIC MUSIC refuse de se désengager et continu de se battre pour les artistes auxquelles elle croit. L’ouverture d’une branche tour est donc apparue comme une évidence face aux changements du marché du disque.
MAX PASHM est compositeur, performeur, programmateur, échantillonneur, chanteur, percussionniste, arrangeur…
Avec son album « Weddings, barmitzvahs and funeral », il connaît son 1er succès mixant ses racines Grecques et Hébraïques avec de gros beats.
Il établi ainsi sa réputation en étant l’un des pionniers de la « global fusion music ».
Le MAX PASHM BAND réunit des musiciens aux influences grecques, balkaniques, klezmer et tziganes, le tout au parfum de dub, ska, hip hop, rock et punk…
Son nouvel album « Never mind the Balkans » (sortie le 24 mai 2008) est tout simplement une grosse claque d’électro balkan !
Un concentré de groove, de musique roots au service de sons modernes électro qui martèlent leurs beats sans répits.
Le groupe est en ce moment en tournée dans toute l’Europe.
MAX PASHM BAND … avec
Max Pashm (vocals, percussion & electronics)
George Kypreos (Greek bouzouki & baglamas)
Merlin Shepherd (klezmer clarinet)
Polina Shepherd (classical Russian/Yiddish singer and pianist)
Eugenia Georgieva (Bulgarian vocalist)
Rik Harrington (Guitars).
Parallèlement, il se produit à travers le monde entier avec son DJ set solo dans lequel il mixe ses anciens et nouveaux morceaux.
www.myspace.com/maxpashm
EL COMUNERO-chants de lutte de la république espagnole
Thomas Jimenez (l’air de rien) - guitare et chant
Frank Marty (la varda, les croquants) - accordéon
Laulo Kebous (les hurlements d’léo) - guitare et chant
Pascal Rolando (serge lopez trio, 100% collègues) - batterie et percussions
Stéphane Blanc (mr white) - basse et contrebasse
Pierre Bertaud du chazaud (Anakronic Electro Orkestra et l’air de rien) - clarinette et clarinette basse
"C’est un chanteur accompagné par un groupe de musiciens qui nous a sublimé avec sa très forte présence sur scène, comme une bannière déployée qui claque au vent. Leur répertoire est composé des chants de la guerre et de la Révolution d’Espagne, en rouge, en noir et en rouge et noir. Chants populaires, chants révolutionnaires qui retracent plus d’un siècle de lutte. Ils chantent également leurs propres compositions avec le talent de ceux qui résistent et qui vivent parce qu’ils luttent.
La musique est revisitée, recrée, contemporaine et formidablement adaptée sur des paroles toujours de circonstance et prouvent que le " beau " n’est pas la propriété de la " bourgeoisie " et la créativité non plus. Ils confirment la phrase de Machado : " Il n’y a pas de culture populaire mais une tradition populaire de la culture ". Celle de ses luttes et de ses souffrances, de ses résistances et de ses révoltes. Rien d’étonnant au rouge du sang qui coule dans leurs veines, ils sont pour la plupart fils et petits fils de républicains espagnols, rouges, noirs et rouge et noir. Ils poursuivent un combat qui a débuté avec le père et le grand-père et qui ne s’achèvera que par la victoire et peu importe le moment présent, ils savent qu’ils ont l’histoire devant eux et leurs fusils ne rouillent jamais. Instruments et musiques dont les paroles sont les munitions.
Leur spectacle c’est de l’émotion, leur musique de l’espérance et les paroles la fidélité à l’idéal. Beaucoup d’émotion de joie et d’entrain.
El Comunero ; à voir et à entendre " y hasta la victoria companero !"
(article paru dans Socialiste de gauche 65)
www.elcomunero.fr