ADSS - Les Studios Subventionnés profile picture

ADSS - Les Studios Subventionnés

studiossubventionnes

About Me


L'Association Des Studios Subventionnés
♣ L’Association Des Studios Subventionnés (ADSS)a été créée le 4 novembre 2007. Elle est composée de membres professionnels ou semi professionnels d’un domaine musical. Elle est la suite logique de l’expérience avortée du CraZik studio du CRA de Renens. L’Association des Studios Subventionnés a pour buts :
- de démocratiser l’accès à des enregistrements de qualité pour les jeunes de moins de 26 ans avec un tarif horaire qui leur soit réellement accessible
- de remettre aux jeunes artistes des enregistrements de qualité, à raison de 4 à 6 titres, diffusables en radio de manière contextuelle, dans le cadre d’une interview par exemple. L’ADSS ne fait pas de productions ou de co-productions
♣ Pour télécharger les statuts, cliquer ici
♣ Pour télécharger l’historique du CraZik studio,cliquer ici
♣ Pour télécharger le PV de la 1ere séance de l'ADSS,cliquer ici
♣ Pour télécharger le projet de l'ADSS dans son ensemble,cliquer ici
♣ L’Association Des Studios Subventionnés, au vu des statistiques du CraZik studio, au vu des conclusions des animateurs présents à la Plateforme de l’Animation 2007, au vu du soutien de près de 250 artistes de Romandie accordé au CraZik studio, estime que les studios subventionnés répondent à un besoin réel auprès de la jeunesse. Les membres de l’association ne participeraient pas à celle-ci sans cette conviction.
♣ Ce besoin des jeunes à un accès démocratique dans une structure d’enregistrement existe sans doute depuis toujours. Ce qui a changé depuis, c’est l’évolution technologique des outils d’enregistrement. Nous sommes passés de l’ère de l’analogique sur bande à l’ère du digital sur ordinateur. De ce fait, actuellement, pour un même résultat, l’investissement est en moyenne dix fois moins élevé qu’à l’époque de l’analogique.
♣ Le développement de studios subventionnés est une idée d’actualité. Qu’il est possible de concrétiser aujourd’hui. Qu’il serait stupide d’abandonner à plus tard. Faute d’être réellement en décalage avec notre jeunesse et les rancoeurs qui pourraient en découler.
Toute info complémentaire sur le site de synthèse concernant le projet ADSS:le site est ici
CI-DESSOUS QUELQUES ENREGISTREMENTS SUBVENTIONNES DE JEUNES VENUS AU FEU CRAZIK STUDIO A CHF 20.-/HEURE,.... POUR ECOUTER CLIQUER SUR LES DIFFERENTS FLYERS.

My Interests

Les Partenaires de l'ADSS

L'ADSS

Le Bagdad Studio

L'école d'ingé-son de Lausanne, le CFMS

Toute info complémentaire sur le site de synthèse concernant le projet ADSS:le site est ici

Le concept de l’ADSS:

Le concept global de l’ADSS, sur les séances d’enregistrement à CHF 20.- /heure, pour les moins de 26 ans, fonctionne selon les règles suivantes:

•L’offre de séances d’enregistrement à CHF 20.-/heure est uniquement dédiée aux jeunes de Suisse romande.

•Les jeunes clients qui se rendent à l’ADSS peuvent y finaliser un maximum de 5 titres.

•Les séances d’enregistrement de l’ADSS sont sans fumée et sans alcool.

•Les jeunes clients musiciens sont pris en charge de manière professionnelle, technique, musicale et dans le cadre des concepts de l’animation socioculturelle.

•Les jeunes clients qui se rendent à l’ADSS repartent de la séance de studio avec les masters des mixs de l’ADSS. Sans l'ensemble des pistes.

•L’ADSS ne fait aucune co-production ou production. Elle remet aux clients des démos de qualité diffusables en radio contextuellement.

•L’ADSS n’utilise pas d’auto-tune sur les voix ni de trigger sur les batteries.

Les Membres de l'Association ADSS

Sylvain Buff :
Président de l'ADSS.

Coordinateur, animateur socioculturel. A l’origine du projet CraZik studio avec B. Scheder. A développé des connaissances musicales sectorielles, à l’aide de son instrument qui est la basse.
Son espace

Diego Fernandez :
Trésorier de l'ADSS.

Auteur, compositeur, arran- geur. Guitariste professionnel. A fait, en partie, ses classes au Conservatoire de LSE, section jazz. Nombreux projets dans des styles variés.
Son myspace 1
Son myspace 2

Bastien Scheder :
Secrétaire de l'ADSS.

Auteur, compositeur, inter- prète, arrangeur. Batteur (EJMA et Swiss Jazz School), guitariste, pianiste. Produc- teur. Ingénieur du son au CraZik studio dont il est à l’origine. Licence en Sciences politiques.
Son Site
Son myspace

Georges Bell:
Auteur, compositeur, arran- geur. Professionnel dans la musique de théâtre, sous la forme de chansons. A l’aise dans beaucoup de styles musicaux différents.
Son myspace

Alexandre Bornand :
Professionnel. Compositeur, saxophoniste, arrangeur. A fait ses études à l’EJMA de Lausanne. Participe à diffé- rents types de spectacles et court-métrages.
Son myspace

Manu Tarabay :
Auteur, compositeur. Gui- tariste, flûtiste, pianiste, interprète. Certificat au Conservatoire de Lausanne. Quelques années à l’EJMA de Lausanne. Actuellement à l’Université de Lausanne, en Droit. Ex-client du CraZik studio.
Son myspace

Nicolas Von Ritter :
Auteur, compositeur, arran- geur. Guitariste actuellement au Conservatoire de Lau- sanne, section jazz. Spécialisation future en arrangement et composition. Ex-client CraZik studio.
Son myspace 1
Son myspace 2

Mioara Andrady :
Interprète, chant lyrique et chanson. Passionnée de littérature roumaine et fran- çaise. Connaissances appro- fondies du réseau des musiciens de Suisse romande.
Son myspace

Krenar Arifi :
Professionnel, guitariste diplô- mé du Conservatoire de Lausanne. Compositeur, ar- rangeur. A l'origine du remarqué projet Guralumi.
Son myspace

Mike Barclay :
Compositeur, arrangeur. Ingénieur du son professionnel. Brevet federal d'ingé son à la CFMS de Lausanne. Formation complémentaire à la SAE de Genève.
Son myspace 1
Son myspace 2

Toute info complémentaire sur le site de synthèse concernant le projet ADSS:le site est ici

I'd like to meet: