Les Ouais profile picture

Les Ouais

THE ONE AND ONLY GROUPE OF "CHANSON REALITE"!

About Me

YESTERDAY A FRIEND OF MINE (IN THE REAL LIFE) TOLD ME (IN GERMAN):"YOUR CONCEPT OF "CHANSON-REALITE" SOUNDS GOOD, BUT I UNDERSTOOD NOTHING AT ALL, BECAUSE YOUR BIO ON MYSPACE IS IN FRENCH!
THEN PLEASE WRITE AT LEAST A FEW SENTENCES IN ENGLISH, SO THE WORLD COULD MAYBE UNDERSTAND WHAT "CHANSON-REALITE" EXACTLY IS!"I SAID "OK, I'LL DO IT" AND TODAY (1ST MAY 2007) I WROTE THIS SENTENCE:CHANSON-REALITE IS CHANSON WITH ONLY REALITY...REALLY "REALITY SONG"!AND "LES OUAIS" IS LIKE "THE YEAH" IN ENGLISH!AND WHY "THE YEAH"? BECAUSE...Pour mon groupe j'avais décidé qu'il lui fallait un nom en "les", en une syllabe, et en même temps, fallait que ça fasse marrer les gens.
Les Ouais, en plus de respecter ces conditions, j'ai remarqué que c'était pratique, y avait pas besoin de mettre un "s", y en a déjà un.
En effet, c'est plus drôle si ça veut rien dire, et un truc qui veut rien dire avec "les" juste avant, il faut pas que ça soit un substantif ou un adjectifs, sinon, ça veut dire quelque chose et c'est moins drôle; par exemple, "les connards", "les enculés" ou "les fils de pute" n'auraient fait rire personne (et en plus y a plus d'une syllabe).
C'est là qu'apparaît un problème: un terme qui n'est pas substantif ou adjectif avec un "les" devant, ça fait pas sérieux; en français, il faut un s à la fin du substantif ou de l'adjectif. Et rajouter un "s" à "quand", "loin", ou "avec", ça a tellement l'air con (la preuve: "les quands", "les loins", "les avecs") que ça en devient consternant: du coup, c'est plus vraiment marrant.
Donc il faut un mot avec déjà un "s" à la fin , et c'est là que y a plus des masses de possibilités; y aurait bien "Les Moins" ou "Les Mais", mais Les Ouais, ça a un avantage indéniable sur Les Moins et Les Mais: ça un petit côté positif (alors que dans Les Moins, le côté positif ne saute pas aux yeux, et dans Les Mais, y a un mais...).
Certains me diront: "pourquoi pas Les Plus"?
La réponse est simple:
Non, pasque cette théorie de "positive attitude", j'y ai pensé y a une minute et trente seconde, et que le nom "Les Ouais", ça fait à peu près quatre ans que je l'ai trouvé.
LE CONCEPT "VIDEO DE LA SEMAINE": Comme ce serait trop éprouvant pour les nerfs de trouver une nouvelle chanson et un nouveau concept chaque semaine pour une véritable vidéo de la semaine (en plus j'ai pas de caméra), les Ouais trichent un peu et prennent des vidéos qui traînent sur youtube!
Il y a trois types de vidéo des Ouais sur youtube:
- un(e) pote la pose direct sur you tube
- un(e) pote me l'envoie et je la pose sur youtube (je mets des sous-titres si je trouve que ça vaut la peine, notamment quand c'est en Allemagne)
- un(e) ennemi(e) la pose direct sur youtube (ça c'est pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder j'espère...pas!)
Chaque semaine (en général le dimanche soir ou le lundi matin) les Ouais envoient une vidéo de la semaine dans un bulletin à ses amis...si les Ouais ont une connerie à dire dans le courant de la semaine, ils la disent et ils renvoient la même vidéo de la semaine par la même occasion!
CI-DESSOUS LES VIDEOS DE LA SEMAINE DONT ON M'A DIT "C'EST LA MEILLEURE" OU "C'EST MA PREFEREE"...CEUX QUI VEULENT VOIR LES AUTRES, ILS ONT QU'A TAPER "LES OUAIS" ENTRE GUILLEMETS SUR YOUTUBE!
Vidéo de la semaine: "Christina" avec les choristes et la flûtiste... Vidéo de la semaine: "Gde" au cours de russe à Mayence..à la fin y a même Christina (mon dernier tube de Mayence) qui sourit à la camèra; inutile de préciser que ce simple détail suffit d'en faire ma vidéo de la semaine préférée!
Vidéo de la semaine: "un truc trop con" au festival du lombric...la caméra-woman sortait avec moi à l'époque; avant, elle soratit avec le mec de gauche (à la basse) et maintenant avec celui de droite (à la gratte)...
Vidéo de la semaine: Comme cette vidéo a exactement six mois aujourd'hui et qu'après ce week-end je prends VRAIMENT des bonnes résolutions, je mets cette vidéo de la semaine déjà mercredi!
Vidéo de la semaine: "j'aurais voulu faire HEC" en Allemagne, à un cours de math pour étudiants en économie...spéciale dédicace au mec que j'ai rencontré par hasard à un des bars du campus un quart d'heure avant: sans lui, pas d'appareil de photo qui filme, donc pas de vidéo de la semaine!
Vidéo de la semaine avec une chanson, et même DEUX chansons fondamentales: "L'écureuil" (seule chanson-fiction des Ouais) et "chanson-réalité"! Avec des concepts un peu bizarres tel que "manager-cameraman qui chauffe le public alors que les Ouais sont l'invité surprise de la soirée", "corde qui pète" ou "besoin urgent de chaise"!
Vidéo de la semaine: tentative d'exécuter une reprise de l'un des plus fameux tubes de Bob le surfeur, "c'est l'hiver sur la plage"...avec un architecte qui joue de l'avocat (en plastique et qui fait "tchik tchik" quand on le secoue.
Vidéo de la semaine: la moustache, une chanson-réalité (comme toutes les chansons des Ouais sauf "l'écureuil", d'ailleurs); vous serez attentifs au fait que Eloi, au guitare-banjo, n'a jamais entendu cette chanson...
Vidéo de la semaine: "Bientôt 5 ans", première chanson d'un concert mémorable en solo, mais avec la guitare de Semira (que je remercie au passage).
Vidéo de la semaine: "Les Ours" avec une apparition surprise de Sylvestre, le leader de Bob le surfeur; vous noterez la première utilisation d´un micro sans fil (mais sans son non plus, puisqu'il s'agit du micro avec fil, mais qu'on a pas branché)...
Vidéo de la semaine: "Gilbert" en première mondiale, dans un concert les plus improbables de la carrière des Ouais (y a même un gamin et chien dans le public), mais certainement le plus confortable: tout le monde est dans des canapés (à part les Ouais, bien sûr, mais ça me donne une idée pour une prochaine vidéo)...

My Interests

Music:

Member Since: 9/11/2006
Band Website: lesouais.com/
Band Members: Souvent tout seul, plus une douzaine d'autres mecs (qui font surtout de la gratte ou de la basse), plus une nana qui fait de la flûte et du trombone (allez voir la video de "gde").
Encore un détail: si y a une douzaine de mecs, c'est que le Ouais répètent juste avant le concert (s'ils répètent); donc il faut trouver au dernier moment quelqu'un de disponible (et de bon si possible). N'allez donc pas croire qu'on est plus que trois en même temps sur scène, ça serait beacoup trop compliqué à répèter...
Influences: Sylvestre le seul l'unique, les Frères Ronn'ff, Ricet Barrier, Anne Sylvestre, Les Kinks, David Bowie (jusqu'en 1972), Eric Dolphy, Schubert, et surtout les Ouais, en fait, puisque je fais que de la chanson-réalité (voyez la vidéo de "chanson réalité")
Sounds Like: La plus belle choriste de l'univers: la choriste officielle des Ouais! A l'agence de pub des Ouais: Affiche faite par mon directeur artistique chez Maccann Erickson (refusée par le parti): alt="Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket"
Et voilà d'autres photos pour remplir l'énorme blanc qui est à côté des vidéos de la semaine: Herr Gerloff, un caméraman allemand (celui de la vidéo de "gde im Russisch Unterricht"):Une photo de la cathédrale de Lausanne:
Une reproduction de "L' Absinthe" de Degas:

Iolle, un des meilleurs guitaristes des Ouais:
le photographe des Ouais tient mieux l'alcool que les Ouais:
Record Label: N'importe lequel, je suis pas difficile...

Type of Label: None

My Blog

Le blog de les Ouais

Ouais pourquoi je perdrais mon temps à écrire un blog?Pour passer mon temps à me demander qui a lu  ma dernière connerie?Déjà que je vais chaque jour voir si quelqu'un veut être mon ami, ou si qu...
Posted by Les Ouais on Sun, 14 Jan 2007 06:59:00 PST