Quelques exemples de mes compositions qui accompagnent ces images...
Elle & Lui
un film d'Eddy Creuzet
ELLE&LUI
envoyé par eddycreuzet
Bande annonce de CHARMANTE FAMILLE
un film de Manu bodin
Charmante famille la bande annonce
HEUREUX QUI COMME ULYSSE
un film de Pierre Chamaret
HEUREUX QUI COMME ULYSSE...
envoyé par CITIZENPIERRE
PADAWAN MAIS PRESQUE
un film de Pierre Chamaret et Sébastien Mesnage , avec Arnaud Le Ridant dans le rôle principal. Un exercice de style pour un concours de court métrage... vu que John Williams n'était pas dispo pour la B.O. c'est moi qui ait fait la musique ;-)
PADAWAN MAIS PRESQUE
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
L'ANTRE-SOL
Ci dessous, voici donc "L'Antre-Sol", film d'Eddy Creuzet. Avec Marie Coesens, Gregoire Roger et Antoine Coesens. Inzeprod 2007.
Film pour lequel j'ai écrit un peu de musique...
Autrement :
Je commence la musique très jeune au piano et, parallèlement, à la trompette. Le piano me permet d’approcher le monde de la musique classique. La trompette, elle, m'ouvre les portes d’une musique plus populaire par les divers répertoires des fanfares dont je fais partie. Mon activité dans les fanfares, ou plus précisément les harmonies, me permet de toucher à toute une panoplie d’instruments à vent ( trompette, flûte douce, fluegelhorn, trombone à coulisse, cor d’harmonie, euphonium, euphonium alto, saxophones, clarinette ).
A 20 ans, je me tourne vers le jazz et la musique improvisée (plus propice à la création) en développant dès lors mon jeu sur le saxophone (d’abord alto, puis tenor et soprano). C’est aussi à cet âge que je commence une formation d’infirmier à Lausanne. Durant cette formation, mon intérêt pour la musique ne fait que croître, et je continue ma formation de musicien parallèlement à mon parcours paramédical. Je m’exprime également avec divers groupes jazz, big band, fusion et funk. C’est aussi l’occasion de voir mon travail gravé sur deux CD avec le groupe de funk “Hatted Crowdâ€.
Diplôme d’infirmier en poche, je continue mon travail instrumental en diminuant progressivement mon pourcentage d’activité paramédicale au profit de la musique. En 2002, j'obtiens une bourse qui me permet de me consacrer entièrement à la musique en rejoignant la classe professionnelle de l’école de jazz et de musique actuelle de Lausanne. La pratique de la musique en groupe éveille mon intérêt pour la composition et l’arrangement, si bien que je me tourne vers ce mode d’expression en intégrant la classe de composition de François Allaz. Je travaille également avec Claude Buri, pour l’harmonie et l’orchestration, Daniel Perrin pour l’approche théâtrale de la musique, Robby Sedel pour les techniques d’arrangement big band, Roger Baudet pour la musique éléctronique et le rapport à l’image, Stéphane Kirscher pour la musique de film.
En 2005, je passe avec mention “très bien†mon examen final de composition. En marge de ma formation, j'effectue également quelques stages avec, entre autre, François Jeanneau ( sur les techniques de sound painting ), Ricardo Del Fra ( sur la musique de film ), Laurence Crenn ( rapport musicien-producteur ).
Eté 2006, un diplôme de composition et arrangement de l’EJMA vient couronner de nombreuses années d’études musicales.