Le spectacle s’articule en trois actes. Tout d' abord la piece de theatre.Cinq femmes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont en colère. Tour à tour pastel ou criante, douce ou vive, elles sont toutes là , les couleurs de la condition féminine. Cinq composantes pour ne faire entendre qu'une seule voix, celle de La Femme. Chaque récit de la vie de l'une fait partie de la vie des autres. L'une d'entre elles aurait pu hurler, l'autre aurait pu se taire, mais celle-là , à qui c'est arrivé, a ouvert sa porte. Chassé-croisé des blessures, chassé-croisé des mots. Tous les maux des femmes, universellement partagés, se reconnaissent entre eux, au-delà des cultures et des origines, et forment un merveilleux cri de colère. Merveilleux parce que plein d'espoir. Et lorsque La Femme s'allie à l'Espoir, n'est-ce pas là le plus éternel message d'Amour et de Paix? Mise en scene de Claudia Tagbo. Comediennes : Mitcha Foussadier,Sherazade Benyiahia,Claire Bouctot,iuna Loiseau et Prudence Maidou
Puis,Maux de femmes vous propose de revenir sur cinq vies, cinq destins, un seul message.
ces cinq femmes qui ont marqués l’histoire par leurs engagements.Rebecca Lolosoli, josephine Baker,Simone De Beauvoir, Simone Veil, Mère Teresa.Cinq tranches de vie en diaporama,conté par Tiphaine OUHIOUN accompagnées de cinq danseuses.
Quand le corps expulse ses maux par la danse.
Voici le témoignage de ces cinq corps poétiques.
La valeur et le poids des mots par le mouvement. Chorégraphie Machita Doucouré/ Mise en scène Prudence Maidou. Photo de Laure Tarot.
Tiphaine OUHIOUNLes Danseuses : Eliane, Dorande Zoumara,Aurélie Guyot-Jeannin,Machita Doucouré,et Candice Gomez.
Nous finissons sur une note musicale.Un concert live.
Cinq composantes pour ne faire entendre qu’une seule voix. Cinq chanteuses, slameuses, musiciennes témoignent...Cinq Artistes,cinq histoires mélodieusement Soul & Slam pour s’échapper.
Cinq ?????POURQUOI 5 FEMMES?La main symbole de paix et de douleur
Cette main qu’on tend à un enfant où à un vieillard.
Cette main qui caresse l’amour mais qui le tue.
Cette main qui aime et qui sème haine
Ces cinq doigts dressés tels des soldats protègent les lignes imparfaites qui détiennent notre histoire.
Tendre la main, n est ce pas ce qu’on nous a toujours appris ?
Cinq artistes vous tendent la main afin de vous narrer leur histoire. Cette main…. Allez-vous la prendre ? Cinq femmes, cinq histoires, une seule main.Le 6 mars à 16h au centre d amitaion salle des fetes. Metro salle des fetes.