~ BIO ~
KLM a.k.a. KALEM a.k.a. L'homme au 1001 flowsEn 1996, un ami de classe tombe sur ces textes et lui propose de s’entraîner avec lui. C’est le début du « Kloze Komite », un projet qui s’agrandit petit à petit pour aboutir à un rapprochement avec la l’a.s.b.l la Cellule/ Hip Hop association en 1997.
Ce collectif de rappeurs, graffeurs, breakeurs et DJ’s, lui a permis d’entrer au sein de « La Section ». Il tourne avec cette formation et se retrouve notamment en avant première du groupe « Starflam » à l’Eden à Charleroi en 2001.En 2002, tentative d’enregistrement d’un album avec La Section mais c’est la dégringolade et la séparation du groupe.
Eté 2003, participation au festival de Dour avec Noctiluk puis rencontre avec le MC Abou Mehdi, ce qui donnera la création d’un nouveau groupe appelé Nomade Hür. Ce groupe tiendra jusqu’en 2006.
A côté de cela, KLM travaille souvent en solo et organise plusieurs Jam Session à la Braise à Charleroi. C’est là que l’envie d’avoir des musicos avec lui sur scène l’envahit.En 2006, le groupe « El Pueblo », un groupe de ska/reggae, originaire de Charleroi, lui demande de rejoindre le projet. Il devient un des 2 chanteurs du groupe.
L’avant-première de SNIPER au Coliseum avec Saladin, un MC de Charleroi est un tournant dans son parcours artistique. Actuellement, ils effectuent une promotion commune sur scène.
KLM travail également sur un projet reggae nommé Babel Souk avec d’autres musiciens (guitariste, batteur, saxophoniste,…).KLM a plus d’une quarantaine de morceaux à son actif. Ses flows s’étendent du rap au reggae en passant par le Rn’B et la soul.
~ PHOTOS ~
~ MP3's ~
Inédit / Passage radio / 2005
KLM - Bantü Abbas - Abou Mehdi