Il évolue sur les scènes rock et reggae belges et agrandit petit à petit son terrain de chasse... On a pu les découvrir au Dour Festival 2004 (suite à leur victoire au Tremplin Dour), au Rock & Trolls 2005, au Reggae Afro Festival 2005, au Cap Sud 2006, au DHiver Rock Festival 2006 et au Frameries Jazz 2007 pour citer quelques grosses dates.
Musicalement, bien quil se retrouve avant tout dans le reggae, Extinguish est au carrefour de plusieurs courants musicaux. Débutant sous la bannière du blues et du rock, il simprégna ensuite d'influences jazz et chanson française. Au final, il s'affirma reggae, cherchant néanmoins à ne jamais nier ses diverses racines. Mais la prospection ne sarrête pas là : le hip-hop, le funk sont des domaines qu'ils investissent peu à peu.
A travers la voix de son charismatique et énigmatique chanteur, Extinguish revendique ; Extinguish se met en colère ; Extinguish aime ; Extinguish s'amuse ; Extinguish poétise ; Extinguish se recueille. Toujours marqués d'un difficile optimisme, les textes écrits par plusieurs musiciens du collectif sont loin d'être facultatifs.
Né en 1999, Extinguish se cherche pourtant encore. Sans cesse en quête de l'originalité de son style et de la force de son message, il précise calmement son emprunte.
La Vie - Extinguish
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting