Beretta est un artiste auteur/interprète présent sur la scène du hip-hop belge depuis de nombreuses années, il évolue depuis peu parallèlement en France. Cet ex-membre du DCS Crew a su se frayer une place parmi les artistes hip-hop indépendants les plus en vue du moment, grâce à un rap particulièrement teinté d'humour. En effet, Beretta est un rappeur atypique, il s’implique totalement dans un rap comique. On l'a notamment vu à travers le clip "Passe pas mon son en club" dans lequel il n'hésite pas à se déguiser pour appuyer ce côté humoristique qui reflète bien l'univers qu'il s'est créé.
Hormis la musique, Beretta est allé chercher son inspiration dans le cinéma et les émissions télévisées. On peut dès lors qualifier sa musique de comédie musicale car via le "story-telling", cet artiste réussit à plonger ses auditeurs dans des scénarios aussi hilarants les uns que les autres.
Il a récemment mis la main sur le morceau de son compère James Deano, "les blancs ne savent pas danser" pour le remanier en "les blacks ne savent pas nager". Le clip tourné en seulement 20h de tournage fait un buzz énorme sur internet.
Beretta fait partie de cette génération d'artistes qui se sont fait un buzz grâce à cet outil indéniablement utile qu'est le net, en effet on compte en ce moment plus de 200.000 écoutes sur son myspace; ce qui est considérable pour un artiste dont l'album n'est pas encore dans les bacs.
Il évolue cependant vers une idée d'album axée sur un concept "story-board", pour conserver cet environnement cinématographique qui lui tient tant à coeur.
Pour terminer, sa musique a été entendue et approuvée par de grands noms du milieu tels que Lino, Kery James, Akhenaton, Sinik, Diam's, Rohff ou encore Mokobé et Rim-K (113).<
Parodie Clip: Les Blacks Ne Savent Pas Nager.
Les blacks ne savent pas nagerClip: Passe Pas Mon Son En Club.