Né le 2 décembre 1971 à Saint-Calais dans le département de la Sarthe,Frédéric Perroux débute son apprentissage de la musique dès l’âge de 8 ans en s’exerçant à l’accordéon, instrument qu’il pratiquera pendant 6 années.
Influencé positivement par son frère guitariste il se plonge à 14 ans dans le monde des percussions, notamment auprès de son premier professeur de batterie, Daniel Schmitt. Ce lien passionnel avec les instruments à percussions nourrira un parcours intensif fait de formations, de rencontres et de pratique au sein de nombreux groupes et orchestres mais aussi en tant que musicien intervenant dans des structures d’enseignements.
Depuis 1998, une nouvelle impulsion créatrice se forge au contact d’artistes de toutes disciplines et inaugure une période d’échanges et de rencontres au sein de créations et d’évènements culturels. Ces trois étapes lui permettent de trouver un équilibre artistique lié à la création d’oeuvres pour le spectacle vivant, l’audiovisuel ou encore par ses interventions en tant que musicien intervenant.
Il participe en 2006 & 2007 au stage international de musique Aïssawa, organisé par l'association Trempolino à Méknès au Maroc.
Son parcours se concrétise en février 2007 avec la sortie de son premier album solo « La Clef », riche d’un univers sonore conceptuel, inspiré par le répertoire des musiques du monde, rythmé par ; des sons, des machines, les éléments naturels, des instruments à percussions et autres…
Frédéric joue actuellement avec les groupes Shira° Zed et Nuit Tropicale, la fanfare Ouf, il participe à une création de la compagnie Corbokiri, anime de nombreux stages et intervient chaque mercredi au Caem de Nivillac dans le département du morbihan...Deux projets pour des performances sont en cours de création avec Dj Fabian Aka Timini et avec la chanteuse flûtiste Marie Miault...
Cliquez ici pour commander l'album "LA CLEF"
cliquez ici pour aller sur le blog de FREDERIC PERROUX
cliquez ici pour aller sur le myspace "LA BOITE A RYTHMES"