Retrouvez tout l'univers de Nihil Messtavic, des extraits de son oeuvre, sur http://www.messtavic.wb.st
Le recueil d'aphorisme "Le crachoir du solitaire" dont vous trouverez des extraits sur le site ou dans le blog de cette page, est disponible sur alapage et sur ou directement sur le site de l'éditeur , il est pour l'instant en rupture de stock sur chapitre.com et amazon
*Ses Poèmes ont pour point commun un désanchantement spleenien plein d'un désespoir sombre. Des descriptions de fin du monde, un lyrisme ténébreux et de grotesque et morbides descriptions.
*Ses nouvelles sont à classer en deux thèmes :
-Le fantastique y tient une place d'honneur. Dans des décors plus ou moins victoriens, des vampires côtoient les spectres et la folie de personnages ayant perdu la raison.
-Le suicide tient aussi une grande part dans son oeuvre. Y sont mis en scène des personnages en marge de toute société (probablement une autobiographie cachée et filée à travers ces écrits) dont la destinée ne mène qu'à la mort.
*Ses recueils philosophiques. Traitant principalement de l'absurdité de la vie, de son dégoût pour l'humain. Une métaphysique des plus abyssales dont on ne ressort indemne. Pessmiste, hargneuse, suicidaire, folle, solipsiste, sa philosophie n'épargnera pas son lecteur, celui qui jamais n'aurait du lire ces écrits maudits.
Un nihiliste d'une rare implication, pour qui le néant était tout, qui se considérait comme inhumain tant son existence semble en tous points diamétralement opposée à celle du commun des mortels.
Recueillis, traduits et gérés par Vedma Nadasty, les fruits vénéneux de sa trouble pensée font l'objet de publications dans quelques fanzines et le recueil d'aphorismes "Le crachoir du solitaire" est depuis peu édité à "La clef d'argent".