En avril 2007, une nouvelle collection, Imaginaires, est créée. Consacrée à la SF et au fantastique, Glyphe - Imaginaires est inaugurée par (Pro)Créations, l’anthologie de Lucie Chenu sur le thème de la Naissance et de l’Enfantement, toujours illustrée par Sébastien Bermès .
En novembre 2007, un premier roman parait (ou un deuxième, si l’on considère que La Mallette jaune est le précurseur de la collection Imaginaires) : STYx, de Jean-Michel Calvez . Illustré par... devinez qui ? Oui, par Sébastien Bermès :-)
En mars 2008, nous publions, hors-collection, un roman hors-genre de Joëlle Wintrebert : La Chambre de sable. L’illustration de couverture est réalisée par Arnaud Hug.
Avril, ne te découvre pas d’un fil... protège bien ton cou, surtout, car les Vampires arrivent !
Cette anthologie d’ Estelle Valls de Gomis réunit une vingtaine de textes signés par des Grands Anciens ou des écrivains modernes, offrant ainsi de nombreuses facettes du fantastique.
Le 14 octobre, nous publions La Dame des MacEnnen, d’ Armand Cabasson , avec une magnifique illustration de couverture signée Krystal Camprubi
En novembre 2008, les éditions Glyphe présentent Tous ces pas vers l'enfer, un recueil de Jean-Pierre Andrevon , illustré par une de ses toiles!
En janvier 2009, les éditions Glyphe publient, hors-collection, Le Temps, de François Martini.
Le Temps
Le 30 janvier 2009 voit la parution, chez Glyphe-Imaginaires, d’un premier roman : Miel des lunes, de Michèle Sébal , illustré par une portion d'une de ses toiles ! Car Michèle Sébal est aussi peintre et sculpteur.
Inspirée par l’essai d’Amin Maalouf, Les Identités meurtrières, Lucie Chenu a réuni une anthologie sur le thème de l’Autre, de l’Étranger, de l’exclusion… Cette anthologie, Identités, est illustrée par Sébastien Bermès qui a réalisé une couverture splendide.
Quelques jours avant la parution en librairies d’Identités, nous apprenions que Lucie Chenu était « coup de cœur Bob Morane 2009 »…
http://www.phenixweb.net/Prix-Bob-Morane-2009
Identités
Â