Ce que je fais à l'extérieur du taf tu veux dire ? Alors je te renvoie à la section Musique. Sinon j'apprécie particulièrement la nature et les beaux paysages de ma région, ce que j'exposerai dans ma galerie photos qui sera progressivement mise en ligne à partir du 23/03/2008. Et dès à présent en vidéo : "Dive Deep in my profile"...D'autre part, un album anniversaire de la saison passée des concerts Trop Plein de Sons à Neuilly-Plaisance devrait être publié le lundi 29/09/2008.
1)Tous les artistes passés, présents et futurs de l'Indé 30. J'ai rencontré à ce jour The Servant en session acoustique à la Fnac de Noisy-le-Grand le 10 novembre 2006, Cocoon le 20 juillet 2007, et Eté 67 le 17 août 2007 dans le cadre du festival Fnac Indétendances. Un festival qui a également accueilli les Islandais de Bang Gang, une magnifique prestation à laquelle j'ai assisté le 8 août 2008. Je leur souhaite la bienvenue sur ma page, en attendant tous les autres ! 2)Une jolie rockeuse susceptible de devenir "mon autre côté". Attention, sobriété impérative ! En clair, pas de style Amy Winehouse ! Petite illustration en vidéo...
Radicalement rock en ce moment : j'aime facilement 98 % de ce qui passe dans la radio à l'Esprit rock et je fais partie des accros à "The Indie Thirty". Avis à la population qui ne verrait pas de quoi je parle : ralliez-vous au Mouv' (92.1 pour les Parisiens et Franciliens) ce vendredi à 18 heures, et vous comprendrez !Sinon mon Top 10 de l'été 2007 hors Indé 30 est le suivant (sans ordre de préférence) : "Heat dies down" des Kaiser Chiefs, "Suburban Knights" des Hard Fi, "The Dandy Cowboys" de Soko, "Stand up" des Dead 60's, "Hold on" de KT Tunstall, "I get around" des Dragonette, "Mon père était tellement de gauche" des Fatals Picards, "Au bord de l'O" de Tétard, "Je t'écris d'Angleterre" de Pierre Guimard, et l'excellent nouvel album "Underclass Hero" des Sum 41. J'accroche aussi pas mal sur les airs latino et tzigane : la découverte d'un extrait de Babylon Circus dans le Buzz du 20 septembre fut pour moi une révélation ! Et en l'an de grâce 2006, j'écoutais aussi beaucoup d'électro (sur Sport et Mix 99.9, une exclusivité francilienne) : j'ai notamment été marqué par "Ami/ennemi" de Nadiya, un titre qui m'a personellement touché. J'aime aussi Rihanna, Akon, Antoine Clamaran, les Freeform Five, Dirty South vs Evermore "It's too late", Sean Paul et David Vendetta, pour ne citer qu'eux, et puis ces 3 titres dont j'ai oublié le nom des chanteuses : "T'en fais pas pour moi", "Gabriel" et "Made in Japan". Enfin, je ne voudrais pas froisser ceux qui revendiquent haut et fort "J'aime pas la chanson française", mais j'ai apprécié les quelques chansons de l'album "La vie Théodore" d'Alain Souchon que j'ai entendues en 2005, ainsi que "La fin de l'été" de Laurent Voulzy en 2006.L'extension de cette section Musique (player + commentaire associé sur mon blog) est effective depuis le 12/11/2007. Découvrez un nouveau titre chaque lundi !Lundi 14/07/2008, c'est le retour de Primal Scream sur l'ensemble des plateformes de téléchargement légal, avec ce nouveau single "Can't Go Back", dont je trouve la vidéo particulièrement réussie grâce à ces 2 ingrédients idoines : de la jolie minette et de beaux jeux de couleurs !
Les derniers films dont j'ai gardé un grand souvenir furent "Good Bye Lenin" (2004), "Les Choristes" (2005), "Le Dernier Trappeur" (2005), "Sex And the City" (2008), "Nos 18 Ans" (2008). Et parmi les autres nouveautés du box office, j'ai l'intention de voir prochainement... la meilleure entrée de l'année, biloute !!
Plutôt que de regarder les Experts le dimanche à 19.00 en me disant "Zut, j'ai pas fait ma Physique", je préfère écouter Thomas VDB faire son Rock Radio Show dans le Mouv' !
Ma foi, j'ai surtout refait ma culture musicale ces 3 dernières années, et je ne lis plus beaucoup depuis ma sortie du lycée en 2001. J'ai commencé en septembre 2006 "Octobre Noir" d'Ulysse Brandon , une fiction qui raconte l'atomisation de Paris et Milan le 11 octobre 2006, que je vais certainement finir dès que le temps me le permettra ! En 2003, j'avais également lu la critique de "Middlesex" de Jeffrey Eugenides dans un magazine Fnac, à l'époque de sa sortie, et je pense que c'est un très bon projet de lecture pour mes prochaines vraies grandes vacances... en 2010 ?
Les leaders de l'Indé 30 et les majors de promo de ma fac. Et aussi un certain jogger overbooké devenu depuis peu un héros national... Enfin, je les présente comme des héros, mais en fait je me demande si ce ne sont pas plutôt des idoles. Alors je concluerai par cette citation Nietzschéenne des Toulousains du groupe Expérience : "ils nous vendent des idoles, nous voulons des héros" !