Élégant Rassemblement Poétique profile picture

Élégant Rassemblement Poétique

AVENEMENT DU POETISME

About Me

THÉORIES DE POÉTISME APPLIQUÉE
L’humanité a dénombré huit millions de milliards de poètes et le poème de l’humanité se tient toujours enfoui, loin des mémoires anthologiques, inconnu des odyssées et de toute mythologie. Le poème qui n’a pas de fin, sans passer par la bouche du poète, vient d’illuminer les pages des livres de ce monde et frappe du sceau de sa splendeur les vers obscurs que contenaient les pages arrachées du Livre dans le Livre. C’est au Livre dans Le Livre que feront désormais allusion les théoriciens de poétique appliquée. En tant que traducteur interprète des passages suivants et notamment des dix engagements et des dix Espaces , j’ai pris la liberté d’y ajouter quelques extraits du discours fondateur de l’ERP par son premier président Ü, alias, travis bürki.
DISCOURS D’INVESTITURE PRONONCÉ PAR Ü LORS DE LA PREMIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’E.R.P
MES CHERS CONCITOYENS POÈTES,
Nous sommes au début du troisième millénaire et nous sommes encore très jeunes d’esprit. Mais nous savons que nous ne pourrons pas continuer indéfiniment à laisser la société s’enliser dans l’illusion !
Démocratie par ci, démocratie par là : La démocratie n’est plus qu’une démo crasseuse. Vidés de leur sens par la culture de l’amalgame, les mots sont en danger ! ET quand les mots sont en danger, c’est la société dans son intégralité qui est menacée. Sans verbe, c’est le retour au règne animal. L’ère de l’adoration du vide !
A l’échelle planétaire, on planche pour nous faire taire !
Aujourd’hui, nos travailleurs enrichissent des fonds privés et c’est à eux qu’on impose les plus lourdes charges, au nom d’un système qui n’en finit pas de s’effondrer.
NOUS ne pouvons pas l'accepter!
Un seul pouvoir central décide - notre culture - notre mode de pensée - notre consommation - le futur de nos enfants
ce pouvoir choisit: - quelle guerre déclarer - quel territoire armer ou envahir - quel média censurer - quelle rumeur créer - quelle population sacrifier sur l’autel du profit
NOUS NE VOULONS PLUS DE CE JOGGING VERS LE DÉCLIN !
Puisque la politique est un grand spectacle raté mais financé et subi par le contribuable Puisque la politique est un théâtre de mensonge et d’hypocrisie
AUJOURD’HUI, NOUS DEVONS INVESTIR LA DÉMOCRATIE EN TANT QUE MATERIAU DE CRÉATION
ET REMPLACER LA POLITIQUE PAR LA POÉTIQUE.
La poétique sera la base de l’organisation de notre système. Les responsables poétiques s’exprimeront en vers, en rime ou prose. Les élections seront remplacés par
L’ÉLÉGIE LASCIVE,
Chaque citoyen poète pourra, s’il le désire, mettre dans l’urne un poème de son choix et ou de sa composition.
L’état deviendra le grand éditeur du poème du peuple.
Le verbe est élu ! La rime est élue !
L’assemblée nationale sera une scène ouverte de poésie où pourront s’exprimer les citoyennes et les citoyens qui se seront inscrits avant le débat parlementaire. LA POÉSIE se mettra au service de chacun. Les impôts seront supprimés. Les postes de l’administration existants seront maintenus, un millions de postes supplémentaires seront créés pour étudier et éditer les poèmes envoyés par les citoyens poètes. 600 000 postes de traducteurs seront créés pour traduire les poèmes dans toutes les langues du monde.
Les grandes priorités de l’action poétique seront appliquées en concertation avec les syndicats, les associations et les sociétés de droits d’auteur.
VOICI LES DIX ENGAGEMENTS DE L’ERP NOTRE « L’ÉLÉGANT RASSEMBLEMENT POÉTIQUE »
1) L’ÉDUCATION. La poésie sera enseignée dès la crèche et plusieurs divisions de poétique appliquée seront créées dans les collèges, les lycées et les universités. Toutes les autres matières seront optionnelles. Il n’est pas question d’empêcher quiconque d’avoir accès aux matières qu’il désire étudier mais il convient, poétiquement, de lui donner le goût de transmettre la mémoire de l’histoire de l’humanité et de cultiver son respect pour la vie humaine et terrestre. Nous allons créer huit cent mille postes d’enseignants de poésie qui pourront également enseigner l’élégance, le sport, les arts et la musique. Sciences PO sera l’abréviations des sciences poétiques.
2) LA SANTÉ. Nous apprendrons à chaque citoyen poète comment se soigner par la musicothérapie, par le magnétisme et par la poétique. Après les fleurs de Bach, nous cultiverons les fleurs de Chopin et celle de Stravinski. Nous deviendrons la société du bien-être grâce à notre culture et notre connaissance. Les médecins traditionnels pourront continuer d’exercer mais ils se verront invités à composer des haïkus et pourront devenir musicothérapeute et variéthérapeutes. Un millions de postes de magnétiseurs poètes sont à créer d’ici le prochain lied.
3) L’EMPLOI. Chaque citoyen poète sera à la tête d’une entreprise de poème. Les premières années, l’impression et l’édition des recueils de poésies seront à la charge de l’état. Les bibliothèques, à raison d’une bibliothèque pour cinquante habitants seront construites où aménagés dans des locaux municipaux ou des usines désaffectées. Elles embaucheront un septième de la population pour organiser et réguler les mouvements des stocks de poèmes. Les emplois traditionnels et artisanaux seront maintenus et adaptés à l’évolution de la société, les salaires étant toujours versés en valeur poétique.
4) LA MONNAIE. L’euro disparaîtra au profit du poème, qui deviendra la valeur d’échange. La valeur de chaque service et de chaque produit dépendra de sa capacité à développer l’harmonie de la société. Plus un produit sera susceptible de mettre en péril le bien-être de la population, plus le poème nécessaire à son acquisition devra questionner et transmettre à son acquéreur l’étendue des risques qu’il encourt et qu’il pourrait faire encourir à son entourage. Par exemple, si Monsieur untel veut un paquet de cigarettes, il paye avec un poème dont le sujet devra au moins aborder les risques liés à la consommation du tabac. Si par contre, le produit est déclaré comme étant sans danger, le poème servant à son achat pourra être un poème libre. Il sera également possible d’acheter un poème en l’échangeant contre un autre poème. Une fois par an, les nouveaux critères de valeurs seront décidés par voie de referendum par le peuple poète.
5) LA BOURSE. La poésie deviendra également une place boursière internationale. La cote des sociétés de poèmes et celle des éditeurs de recueils de poésies variera selon des critères techniques et artistiques. Les mouvements boursier de la Poésie seront contrôlés et encadrés par l’Élégante Commission Poétique dont les membres seront désignés par le peuple poète tous les premiers sonnets du mois. Les banques effectueront toutes leurs transactions en poèmes. Elles pourront octroyer des crédits poétiques en prêtant des recueils et mettront leurs locaux à disposition pour stocker les livres et les poèmes que les bibliothèques n’auront pas eu, faute de place, la possibilité d’emmagasiner. Le micro crédit poétique apportera des moyens aux poètes en manque d’inspiration.
6) LA GRATUITÉ. La gratuité sera totale en ce qui concerne l’alimentation, le logement, les vêtements, les transports, la culture, la mode et les loisirs. Le Livre de poésie et le poème au détail permettront d’acheter d’autres poésie et de s’abonner à des services d’assurance. Une assurance tout risque, par exemple, percevra chaque mois auprès de son client un nombre de poèmes contractuellement écrits par le citoyen poète.
7) LA JUSTICE. Le tribunal pénal et la cour de cassation agiront de façon indépendante du pouvoir de l’élégie lascive mais feront remplacer les peines de prison ferme par des ateliers d’écriture et les dommages et intérêt par de la valeur poétique. Les magistrats, les avocats et les présidents seront également relookés. Les avocats, les procureurs devront plaider en vers et les jugements seront rendus en alexandrins.
8) POÈTE VOS PAPIERS ! Tous les sans papier seront régularisés. L’état leur donnera des papiers et des stylos pour composer leurs premiers poèmes et s’insérer dans la vie poétique.
9) L’ORDRE. La police sera relookée. Les policiers porteront le smoking et les policières des robes de bal. Les motards pourront, s’ils le désirent, se déguiser en chanteur du groupe village people. Les armes seront remplacées des pistolets à eau et par des carnets de croquis et des crayons. La police, rebaptisée « La Poésie lisse » sera chargée d’entretenir un bon climat d’inspiration dans les villes et les campagnes. Le vol de poème ne sera pas puni par la loi mais passible d’une amende qui consistera à réciter devant le juge poète, un poème de l’auteur envers qui a été commis le délit. Les autres crimes et délits seront sanctionnés par des peines d’ateliers d’écriture ferme.
10) L’ENVIRONNEMENT. Le recyclage des déchets, le tri, les énergies renouvelables seront pris en charge par les citoyens poètes qui utiliseront du papier recyclé pour écrire leur poème. Une campagne de sensibilisation sera menée pour inciter les poètes à prendre soin de leur mère nature. Des contrats d’édition de poésie seront consentis aux sociétés chargées de créer et d’acheminer les énergies.
AUJOURD’HUI, IL EST TEMPS D’INVESTIR LA DÉMOCRATIE EN TANT QUE MATÉRIEL POÉTIQUE !
Chaque citoyen poète est invité à ÉCRIRE LE GRAND POÈME VIVANT DE NOTRE ÉPOQUE!
À l’efficacité = Nous disons : n’effacez pas la cité
À la rentabilité = Nous disons : rends ton tablier qui veut t’aliter
À la propriété = Nous disons : approprie toi l’été !
APRÈS LES LÉGISLATIVES NOUS PROPOSONS L’ÉLÉGIE LASCIVE
ÉLÉGIE LASCIVE
LA FRANCE a besoin d’un homme de scène capable de proposer un autre système. La politique a fait long feu, paillettes et poudre aux yeux. Manipulations et désinformation toujours au rendez-vous, Quittez l’illusion ! Et rejoignez l’ERP ! L’élégant rassemblement Poétique ! AVEC TRAVIS BÜRKI Pour une France qui rime avec élégance !

My Interests

Music:

Member Since: 5/29/2007
Band Members: 7000
Influences: LYRISME, HUMOUR, ART TOTAL
Sounds Like: UN GRAND PARTI POÉTIQUE
DÉCADANCING III (UN FILM DE Ü / OCT 2006)

MES CHERS CONCITOYENS POÈTES

À ceux qui s’opposent à la poétique, à ceux qui n’y croient pas encore
Je demande que vous apporte le système actuel?
Des promesses non tenues ? Un avenir radieux fait d’endettement et de matérialisme ?
Un lavage de cerveau généralisé ?

MAIS Ne sentez-vous pas surgir
ce besoin de bien-être,
ce besoin d’utopie
mais ce besoin réel d’élégance poétique?

Le monde que nous rêvons et qui n’est jamais arrivé,
aujourd’hui, il est là, à portée de main,
ce monde, c’est le grand poème de l’humanité.
ET C’EST À NOUS DE L’ÉCRIRE CE GRAND POÈME !
IC ET NUNC ! DE FACTO ! IN FINE !

J’entends ici ou là, dire que la France, est moins compétitive que telle ou telle nation, qu’elle aurait moins de ressources naturelles que tel ou tel autre coin du monde mais nous, en France, nous avons quelque chose que le monde entier n’a pas et nous envie :

Nous avons la classe !

Et nous avons l’humour.
Et nous avons l’élégance,
Et nous avons la poésie.

C’est pourquoi je vous dis aujourd’hui : quittez l’illusion
Dites non aux manipulations
Non à la désinformation.
Et CONSTRUISEZ
AVEC MOI

L’ÉLÉGANT RASSEMBLEMENT POÉTIQUE

POUR UNE France QUI RIME AVEC ÉLÉGANCE !

MES CHERS CONCITOYENNES POÈTESSES ET MES CHERS CONCITOYENS POÈTES,
VOUS QUI ÊTES LA CHANCE DU POÈME, VOUS QUI ÊTES L’ÉLÉGANCE
JE VOUS DÉDIS LA PRÉAMPLITUDE !
VIVE LA POÉTIQUE !
VIVE LA France !

PRÉAMPLITUDE

À L'ENVERGURE DES BRAS DE DIEU
L'UNIVERS SE MESURE
ET LES ÉTOILES SE DÉNOMBRENT

L'INFINI DE L'ESPACE
EST L'INFINI DU TEMPS

LORSQUE LE SOLEIL S'ÉTEINDRA
UNE INFINITÉ D'AUTRES ASTRES
BRILLERONT DANS LE BUT ULTIME
D'ILLUMINER LA VIE
QUELQUEPART
DANS L'INFINI
DU POÈME
DU MONDE.

LECTEUR QUI T'ATTARDE AU DÉTOUR
DU CHEMIN DE CETTE PAGE

TE VOIçI RÉCEPTEUR
DE TA PART D'INFINI

SACHE RECEVOIR ET TRANSMETTRE

À TON TOUR

CE RAYON D'ABSOLU

LE LIVRE

DANS LE LIVRE

Ü DANS LA JOIE - ÉPISODE 1 - (REGIS FOURRER 2000) Ü DANS LA JOIE - ÉPISODE 2 - (REGIS FOURRER 2000)Ü DANS LA JOIE - ÉPISODE 3 - (REGIS FOURRER 2000) Ü DANS LA JOIE - ÉPISODE 4 - (REGIS FOURRER 2000)
Record Label: unsigned
Type of Label: Indie