Member Since: 2/26/2007
Band Members: C'est au début des années 90 que se forme le groupe Brouss Dokotor à Rouen en Normandie à l'initiative de Bernardo alias Kohkoh. La formation joue sur différentes scènes, notamment en première partie de Burning Spear, de Linton Kwesi Jonhson alias L.K.J, ou encore des Garçons Bouchers.
Durant toute la décennie Kohkoh s'enrichit d'expériences musicales en participant à diverses formations de la scène reggae française. Ses apparitions en sound systems, où il a l'habitude d'y arriver armé de sa basse, ne passent jamais inaperçues. C'est aujourd'hui au chant et à la guitare que le docteur Kohkoh officie au sein du Brouss Dokotor.
Partageant le lead avec Kohkoh, Corinne alias Koreen est l'apothicaire des mots. Ses textes renvendicatifs et remplis d'indignations face à la "morosité mondialisée" de ce début de siècle appellent à la révolte et portent à la réflexion. Ainsi vit sa passion pour les arts poétiques et littéraires dont elles se nourrit depuis de nombreuses années.
En 1999, Koreen et Kohkoh mettent le cap au Sud et s'installent dans l'Hérault. Et c'est tout naturellement à Montpellier que le groupe reprend vie, quelques années plus tard, constitué d'un nouveau band.
Le cheminement du groupe l'amènera à rencontrer en route des musiciens adhérant à sa cause et désireux de porter le projet au plus haut. C'est ainsi que le Brouss Dokotor se présente aujourd'hui, avec Medhi à la basse, Manu à la batterie et Mathieu aux claviers.
Puisant dans le Dub, le Rockers et le Ska... ou encore le Rock, la World Music et la littérature Brouss Dokotor explore à sa manière le continent reggae; Participant à faire de cette musique une culture planétaire...
Influences:
Record Label: indé
Type of Label: None