Le Spectacle :
Ca grince un peu, le visage grave pour dire des choses profondes, et puis les yeux pétillent, une pitrerie, une bossa nova, un swing ou un reggae, pourquoi pas ! C'est la musique qui chasse les idées sombres...
Depuis les terrils de son Nord natal, en passant par les lacs du Limousin, et les châtaigners de l'Ardèche, pour arriver aujourd'hui jusqu'à Paris, Pierro ! taille sa voix et les rencontres fleurissent sa route... Celle d' Allain Leprest, tout particulièrement, avec qui Pierro ! a co-écrit deux chansons, qui figurent sur le premier album : "Chansons vues du balcon".
Entièrements auto-produits, ces morceaux choisis sont plein d'ironie et de tendresse, sans jamais d'aigreur. C'est un regard attentif, indulgent et drôle que Pierro ! met en musique avec les Taktiks...
Agnès S. pour le BustePierrot et les TakTiks / Pirate Aulnoy-lez-Valenciennes
envoyé par pierrotetlestaktiks
Work in progress : Une tout autre « nouvelle scène française »
Des accents de l’enfance aux mélancolies ressassées, la chanson est généreuse. Elle est à l’écoute, ne négligeant aucun spectacle, de sa voix grave qui fait résonner les rencontres furtives autant que celles qui ne se laissent pas oublier. On pense à Renaud, à Brel, à Nougaro aussi, à tous ceux que Pierrot tutoie. Puis surtout on prend en pleine poire ce que leur présence sur scène offre de chaleur l’espace d’une envolée de clarinette ou de quelques bourdons de guitare.
Le jeu de mots léger au bout des lèvres comme l’amertume qui se boit . Un vrai dialogue avec des musiciens du tonnerre. Les caves des cafés où ils se produisent ont tôt fait de s’enchanter. Une sacrée verve qui invite à la danse, à reprendre les refrains aussitôt entendus. Beaucoup de poésie... Croyez-nous, ces types-là ont une aura...Bien trop rare pour la laisser passer !
Bérengère Blasquez et Clélie Millner (modorevue.com)Pierrot et les TakTiks Concert au Méca (Lille)
envoyé par pierrotetlestaktiks