L'OGRESSE toujours ouverte, mais sur le fil !!!
Quelques nouvelles depuis Janvier 2008 : L'Ogresse va mieux, elle sait désormais combien ça va couter de se refaire une beauté : 137500 euros. La plainte est en suspens puisque la plaignante partie. On respire ! Il n'en reste pas moins que si une nouvelle plainte était déposée, la préfecture ne pourrait plus être aussi indulgente. Nous devons donc continuer à trouver les financements pour insonoriser notre lieu.
Nous avons d'ailleurs sollicité pour l'instant la région Ile de France, La mairie de Paris, le CNV(qui ne peut pas nous aider), La DRAC, la Fondation de France.
Parmi les points positifs, nous pouvons compter sur le soutien d'Ariane Mnouchkine du Théâtre du Soleil, Fadela Amara ministre de la politique de la ville et David Assouline Sénateur de Paris dans notre recherche de financements.
L'Ogresse est désormais membre associé du réseau Actes If et participe à la création des Cafés Associatifs Fédérés de Paris
L'ombre de la fermeture administrative s'est éloignée mais continue de planer au loin.
le t-shirt de l'Ogresse est toujours disponible ! Cliquez dessus pour le commander !! .. ------------------------------------------------------------ -------------------------------- Programmation complète disponible sur le site de l'Ogressewww.ogresse.org
------------------------------------------------------------ -------------------------------- Newsletter------------------------------------------------------------ --------------------------------C'est qui l'Ogresse ?
C'est un lieu culturel, un espace de partage, d'échange et de convivialité.
Où vit-elle ?Depuis septembre 2000, elle habite une vieille maison sur les hauteurs du village de Charonne.
Qui mange-t-elle ?Hélas personne... Tous ceux qui ont franchi le seuil de sa porte trouvent facilement le garde manger.
Quels sont ses secrets ?Des papillotes en marionnettes, du confit de cirque, du couscous musical, des grillades de contes, et son dessert : fromage blanc de théâtre au miel, pollen et bruits de saison.
Quels sont ses ustensiles ?-
- Un grenier, où dorment ses deux enfants
- la marmitte au rez de chaussée,
- avec ses cuillères pour touiller le plateau en théâtre
au dessus des gradins rougissants ;
- la cave concert garde-manger.
-
- En nous envoyant une démo, plaquette ou extrait vidéo, par courrier (4 rue des prairies 75020 Paris) ou par mail à Contact_AT_ogresse.org, avec comme objet "musique, conte, théâtre, cirque clown etc... à l'ogresse" à l'attention de Mutata
- Ou en venant nous rencontrer sur place et en nous téléphonant avant au 01 46 36 95 15
- Ou directement sur le portable 06 62 40 44 94
-
- Les artistes programmés à l'Ogresse peuvent envoyer leurs fichiers sonores ou photos à Louberee (louberee_AT_laposte.net), avec comme objet "media Ogresse"