Entre Scène et Coulisses :
Aria de Grisélidis. Massenet. Franck Villard, Piano. 2007.
Rehersal : "L'Amico Fritz" Mascagni. Franck Villard, Piano. Monaco 2007.
Biographie:
Laurence Malherbe est engagée très jeune en tant que soliste dans différentes comédies musicales dont "Godspell" ou "L'Iliade" , s'initie au Jazz vocal et fait un important travail théâtral avec Sarah Boréo. Conseillée par Jean-Claude Hemmerlin, elle effectue ses deux premières années de Chant Classique au Conservatoire du XIème à Paris auprès de Christian Rigault; puis c'est au département Voix de L'E.N.M d'Orléans dans la classe de Jacqueline Bonnardot qu' elle obtient très vite un 1er Prix de Chant. En parallèle de quoi elle obtient deux Seconds Prix aux Concours Internationaux de Chant de L'UFAM et Léopold Bellan. Elle est ensuite admise au Nouveau CNIPAL de Marseille et obtient une bourse pour jeunes artistes prometteurs de la Fondation Singer-Polignac à Paris. Tout au long de ses études, elle se perfectionne auprès de personnalités telles que Teresa Zylis-Gara, Sylvia Sass, Walter Berry, Robert Tear, Elena Vassilieva ou encore David Jones et Raphaël Sikorski; elle reçoit le soutien et les encouragements du compositeur et chef d'orchestre Marcel Landowski ainsi que de Gabriel Dussurget, fondateur du festival d'Aix-en-Provence.
Laurence Malherbe à chanté en scène les rôles de: Concepcion dans "L'Heure Espagnole" de Ravel sous la direction de P-A. Biget salle de l'Institut à Orléans; Barbarina dans "Le Nozze Di Figaro" de Mozart dirigé par A. Du Closel en tournée; Meg Page dans "Falstaff" de Verdi dans le cadre du CNIPAL à l'Opéra de Marseille et au Corum de Montpellier puis des extraits de "La Bohème" (Mimi)et de "La Cenerentola" (Clorinda) Cour St Louis à Orange; La Contessa di Ceprano dans "Rigoletto" de Verdi dirigé par O. Holt à l'Opéra de Marseille; Barena dans "Jenufa" de Janacek au Corum de Montpellier dirigé par F. Layer et dans une mise-en-scène de F. Meyer-Oertel ; la deuxième cousine dans "La Périchole" d'Offenbach sous la direction de F. Villard dans une mise-en-scène de L. Erpelding; Micaëla de "La Tragédie de Carmen" de Bizet/Constant, spectacle mis en scène par A. Bourseiller et dirigé par P. Meyer à Gordes, Montpellier, Nîmes, Béziers...; le Marchand de sable et la Fée Rosée dans "Hänsel et Gretel" d' Humperdinck en français dirigé par A. Du Closel dans une mise-en-scène de C. Schiaretti à l'Opéra de Massy puis en tournée; Donna Elvira du "Don Giovanni" de Mozart puis Frasquita dans une adaptation de "Carmen" de Bizet au festival de Gigondas mis en scène par P-E. Fourny; Micaëla pour une nouvelle production de l'Opéra de Bordeaux de "la Tragédie de Carmen" dans une mise-en-scène de Laurence Dale d'après Peter Brook et dirigée par P.Walsch ; Musetta dans "La Bohème" de Puccini à l'Opéra Royal de Wallonie, mise-en-scène de Mireille Larroche et direction musicale de D. Miller...
On a également pu l'entendre dans des oeuvres telles que " la Messe du Couronnement" de Mozart dirigée par P-A. Biget à Orléans ou bien récemment dans le "Stabat-Mater" de Dvorak avec l'Orchestre de chambre de Prague et "Le Déluge" de Saint-Saëns avec l'orchestre Pasdeloup à l'Esplanade de Saint-Etienne partageant l’affiche avec Pascal Amoyel, oeuvres dirigées par P. Péatier; puis la "Missa Brevis" d' Henri Collet avec l'ensemble orchestral de la Baule ainsi que dans plusieurs récitals de Mélodies et d'airs d'Opéras en Europe avec, notamment, Didier Castell-Jacomin. En direct sur France musique, elle interprèta des extraits de "Turandot" de Puccini (rôle de Liu) ainsi que des duos des "Pêcheurs de Perles" de Bizet (rôle de Leïla)
Click Here For Myspace Layouts !
Or Get Myspace Comments