Richard Belgium is a singer and stage performer living in Belgium with belgian and british nationalities
He sings in both french & english with equal sensualityRichard has been performing since 1979 in many music projects
You can probably find "historical" recordings if you search well on the net and even on Myspace...but it's probably all crap :) well... not all :)Currently, I am poised for a career in international commerce to secure my financial position :)BUTI am open to all proposals where my warm bass voice can enhance your musical projects...Richard Belgium est né près du champ de bataille de Waterloo, sa mère est britannique, son père belge et francophone… merveilleux mélange de deux langues qui le fit surnommer un temps, Napollington.
Sa mère branchée perpétuellement sur la BBC, entendit se transformer le souvenir des parasites destinés à brouiller les émissions de la chaîne par l’occupant, en rock’n’roll puis en une vague punk qui lui fit probablement regretter les bombardements d’antan.
C’est là que le petit Richard fut révélé à la musique en entendant en 76 les Stranglers, puis les Sex Pistols.Quant à la motivation de sa carrièreÂ
Celle-ci débuta à l’école dans la cour de récréation. En effet, quand de somptueuses batailles s’engageaient et prenaient une allure de pugilat, quelques écoliers alarmés appelaient « L’engliche » pour chanter « Yellow Submarine » afin d’étouffer le massacre. Et ça marchait.
Napollington inventait la paix, mais aussi sa vocation.Le premier groupe auquel il participa reprenait des morceaux des Ramones, qu’il écorchait, nous raconte-t-il.
Plus tard, en 1979, quelques gars un peu frappés, bande de farfelus hilares, l’engagèrent pour chanter dans leur groupe « La Cuite Vandenabeele ».
En 1982, il collabora avec « Itza Uchen », un groupe de hard funk grotesque avec Pierre Vervloesem.
En 1985 avec Vitor Hublot où il chantait, moitié en wallon, moitié en français.
En 1987 avec un groupe humoristique : « La Doctoresse ».
« De la gaudriole tout cela ! » dit-il.
De 1994 à 2004 il collabora comme parolier à 4 CD de rock progressif de « Finnegans Wake » dont le dernier est sorti sur le label « Carbon 7 ».
Néanmoins, il produisit artistiquement le groupe FN GUNS renommé aujourd'hui AGAIN en 2000 pour le cd BAN THE GUNS sorti en 2002
En 2005, il fut choriste et parolier pour « Studio Pagol » et se produisit en concert aux Francofolies de Spa. Il chante aussi des standards de jazz de sa belle voix de crooner.
Actuellement, il prépare une carrière dans le commerce international où il compte s'épanouir financièrement :)MAISIl est disponible pour tout projet éclectique susceptible d'inclure une voix chaude et basse
Click here to make your own map!
Make your own map at: www.mymackspace.com