Julie Jaroszewski est née à Mons le 6 octobre 1982.
Très jeune elle s'intéresse au chant, à la danse et au théâtre.
A 17 ans, elle rentre à l'INSAS en interprétation dramatique.
Elle y rencontre Armel Roussel et Lorent Wanson, avec lesquels elle travaillera par la suite. Elle céera avec Lorent Vers les Etoiles de Leonid Andreiv au Théâtre national, et POP? et ANd Bjork of course, avec Armel et sa compagnie UTOPIA 2 (Théâtre de l'ESt parisien, Varia, Limoges, Maison de la culture de Bourges, KVS).
Durant cette période elle s'initie au jazz avec le guitariste Manu Bonetti.
En 2006, elle est acceuillie comme chanteuse résidente au Quecumbar jazz club (South London).
A son retour elle rentre quelques mois au Conservatoire Royal de Bruxelles en Jazz.
A la recherche de nouveaux sons, et passionnée d'ethnomusicologie, elle passera les deux années suivantes sur la route, rencontrant des musiciens locaux, au Burkina Faso, au Bénin, au Maroc et plus particulièrement à Grenade en Andalousie. Elle dévelloppera une relation privilégiée avec cette ville, et sa culture gitane et flamenco. Elle cotoye et apprend avec le chanteur Jaime El parron.
En Belgique, après avoir joué avec Matthieu Van Denabeele, Sam Gerstmans ou encore Jean Paul Estièvenart, elle continue à être active sur la scène avec Charles Loos, Rui Salgado et Toon Van Dionant.
Cette formation est le lieu d’une filiation et d’un passage entre deux générations attachées au jazz.
C’est également le partage de l’héritage commun des standards, un espace d’improvisation, le lieu de passage d’arrangements ou de recherche sur le son, un dialogue entre quatre amoureux du jazz au-delà du temps.
Elle collabore également avec le pianiste Benjamin Prischi, la saxophoniste Audrey Lauro, le réalisateur Maxime Pistorio et l'auteur metteur en scène Odile Van Steenwinckel.
Myspace Editor
Pimp MySpace
..
MEDLEY PART I
envoyé par philippetasquin . - Regardez plus de clips, en HD !
MEDLEY PART II
envoyé par philippetasquin . - Regardez la dernière sélection musicale.