Ravachol profile picture

Ravachol

About Me

François Claudius Koënigstein (son père était d'origine néerlandaise), dit Ravachol (du nom de sa mère, Marie) est un militant et terroriste anarchiste né le 14 octobre 1859 à Saint-Chamond (Loire) et mort guillotiné le 11 juillet 1892 à Montbrison.
Anarchiste, il sera l'auteur de trois attentats à la dynamite contre des représentants de la justice.
Le 1er mai 1891, à Fourmies, une manifestation se déroule pour obtenir les journées de travail de huit heures, des affrontement ont lieu, les agents de la Police tirent sur la foule, cela se solde par neuf morts (dont des femmes et des enfants) parmi les manifestants. Et le même jour, à Clichy, dans un défilé où prennent part des anarchistes, des incidents graves éclatent, et trois anarchistes sont amenés au commissariat, ils y sont interrogés (et violentés avec coups et blessures). Un procès (l'Affaire de Clichy) s'ensuit, où deux des trois anarchistes sont condamnés à des peines de prison (malgré la situation paradoxale).
Ces événements, mais aussi la répression destinée aux communards, qui dure depuis l'insurrection de la Commune de Paris de 1871, révoltent Ravachol, et l'amènent à des actes de terrorisme. Il pose des bombes dans les habitations de l'avocat général Bulot (chargé du ministère public), du conseiller Benoit qui présidait les assises lors de l'affaire de Clichy. Dénoncé par un employé de restaurant, dénommé Lhérot, Ravachol est capturé. En représailles, le restaurant où travaille Lhérot explose la veille du procès de Ravachol.
Arrêté le 30 mars 1892 pour ses attentats au restaurant Véry (24, boulevard de Magenta, Paris Xe), son procès aux assises a lieu le 26 avril, et il y est condamné à la réclusion à perpétuité. Ravachol est condamné à mort dans un second procès pour trois assassinats dont deux pour lesquels la participation de Ravachol reste très douteuse (celle du meurtre, reconnu par Ravachol, de l'ermite de Montbrison est la conséquence avouée de la misère dans laquelle Ravachol se démenait).
Le 9 décembre 1893, Auguste Vaillant jette une bombe à la Chambre des députés française pour le venger.

My Interests

La chimie:
Rectette n°1:
Ingrédients :
-Du vinaigre ( le blanc fonctionne mieux)
-Du bicarbonate de soude
Préparation :
Prenez une bouteille ou un récipient assez résistant mais pas trop car ce n'est que la pression du gaz qui fait exploser le récipient. -Mettez un tiers du volume du récipient de vinaigre dans ce récipient. -Enfermez dans du sopalin par exemple le bicarbonate de soude et insérez-le dans le récipient sans qu'il entre en contact avec le vinaigre. -Refermez le récipient en prenant garde à ce que le bicarbonate ne touche toujours pas le vinaigre
Utilisation :
Balancez le récipient sans le casser. Le vinaigre va toucher le bicarbonate et va dégager beaucoup de gaz, ce qui a faire péter le récipient. Expérimentez vous-même les proportions.
Rectette n°2:
Ingrédients :
-Du sucre blanc ( simple à trouver non?)
-Du chlorate de soude ( c'est un désherbant qui se trouve quasiment partout en boîtes de 1, 5 ou 10 kg. Essayez d'en prendre qui ait une concentration d'au moins 99%)
Préparation :
Mélangez uniformément et précautionneusement la même masse de sucre et de chlorate de soude ( en volume, cela équivaut à peu près à 2 tiers de sucre et un tiers de chlorate de soude). Voila, votre poudre est prête. Maintenant, vous pouvez la faire brûler à l'air libre sans danger (attention quand même à l'importante chaleur dégagée) ou vous pouvez l'enfermer dans un tube. Plus qu'à trouver un système d'amorçàge!
Même si tout ceci est de la chimie dite "amusante", ne jouez JAMAIS avec des produits détonants si vous ne savez ou ne pouvez pas en assumer les conséquences.

I'd like to meet:

Anarchistes, révolutionnaires, insurgés,...

Music:

Les amis d'ta femme; Bruant; Vian; Raymond "La science" Callemin; les quatre barbus

Heroes:

Vaillant; Louise Michel; Emile Henry; Bonnot