Eeeeeeeeh oui !
toutes les bonne choses (et les moins bonnes) ont une fin ...
en effet, d'un commun accord avec eux-mêmes, les Tord-Boyaux ont décidé de mettre fin à leurs péripéties ... triste réalité !
SPIQUE
Né de mère inconnue, mais élevé par son père biologique, le petit Spique a subit très tôt les mauvais goûts musicaux d’une belle-mère tyrannique. De Céline Fion à Jeanne Mâche, en passant par Daniel Moissonneuse- batteuse (ben oui, il bat l’avoine ...), rien ne lui fut épargné. Un soir où il’hésitait entre le meurtre et le suicide, Spique décida de partir sur les routes afin de faire la révolution musicale. Il s’ensuit une période trouble dont bien peu de gens savent bien peu de choses.
MILOCHE
Il y a environ 35 ans, dans un petit bourg rural du sud-est de la Yougoslovaquie, Miloche GZWNVIC poussa son premier cri, déjà faux et tellement désagréable. Ignoré par ses parents qui n’avaient cure des facéties de cet enfant distrait et au physique ingrat, Miloche n’avait de cesse de chanter, toujours faux, mais chanter quand-même. Rêvant de paillettes et autres strass, ce n’est qu’à l’adolescence qu’il partît pour la France, en auto-stop, pays du bon vin et de la Star Academy.
LE DEBUT DU COMMENCEMENT
En mai 2004, sur un trottoir parisien, les 2 se croisèrent, ou plutôt, se heurtèrent dans l’angle de la 13ème avenue. En effet, alors que Miloche endormi, cuvait, Spique revenant d’une manif’, un drapeau rouge dans une main, un pavé dans l’autre, trébuchait sur cette masse inerte. S’ensuivit alors une violente altercation qui ne laissa pas indifférents les policiers municipaux du quartier.
Ce fut la première garde-à -vue commune de nos 2 alcoolytes, qui leur laissa malheureusement un merveilleux souvenir. Arrêtés très régulièrement depuis pour de menus larcins, Miloche et Spique, appelés les tord-boyaux par les services municipaux décidèrent de prendre en main leur avenir incertain ...
C’est au cours d’un concours de jeux de mots arrosé (la fameuse «Crew Joute Garnie») que les Tord-Boyaux sont nés. Impossible pour le jury de départager les 2 finalistes : Miloche et Spique. Toujours est-il que devant le succès triomphale de cette prestation, ils décidèrent de gagner de l’argent en en dépensant le minimum. Depuis ce jour, armés d’une simple guitare, de quelques caisses plastiques en guise de batterie, d’une scie musicale, d’une contrebassine et de bien d’autres instruments issus de divers éléments de récup’, les Tord-Boyaux assènent leur poésie à grand coup de jeux de mots et enfoncent le clou du spectacle.
Discographie
1eralbum
"Album de famille"
2005
Ajouter à mon profil | Plus de Videos