Whitexmas
envoyé par foie-jaune
Francis Caïbrel - Je Deale à Mourir
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
PRECIS DE TOXICOLOGIE
ABSTINENCE :
Absence totale de toute consommation d'alcool.
Ex : Qu'est-ce qu'on s'fait chier à cette soirée !
ADDICTION :
1+1=2 ; 2+2=5, hips ! 3+4= argh...
ANCIEN BUVEUR :
Buveur guéri ou dans d'autres cas buveur mort.
ANTIDEPRESSEUR :
Médicament utilisé dans le traitement des dépressions et dans l'entourage proche de Céline Dion.
BARBITURIQUES :
Dérivés de la pyridine. Cristal blanc provenant de l'industrie chimique, dont les nombreux dérivés sont utilisés comme antiépileptiques, sédatifs, somnifères...
cf. "La belle au bois dormant"
BUVEUR EXCESSIF :
Se dit d'une personne ambidextre.
CARDIOMYOPATHIE :
Elle se caractérise par une augmentation anormale du volume du c--ur. Fréquente chez les buveurs chroniques d'alcool.....et les cyclistes.
CHAA (Centre d'Hygiène Alimentaire et d'Alcoologie ) :
Structure d'accueil, de soins et de prévention où est assuré le suivi ambulatoire de personnes ne pouvant pas boire seules.
CIRRHOSE :
Beaucoup en parlent... Peu l'ont fait !
COMA :
Perte de conscience, de mobilité, de sensibilité, etc... Le coma éthylique est rarement mortel...... Heureusement !
DEGRE D'ALCOOL :
Pourcentage, en volume d'alcool éthylique pur, contenu dans un mélange formé d'éthanol et d'eau. Ca fait cher le verre d'eau...!DELIRE :
Perte du sens de la réalité qui se manifeste par de fausses convictions auxquelles le sujet croit dur comme fer. Ex : "T'es ssssuper belle tssssais...? J'adore tezz yeux..."DELIRIUM TREMENS : (syn. Lundi soir)
Syndrome provoqué par le manque d'alcool à l'arrêt brutal sans traitement de la consommation chez une personne alcoolo-dépendante.
DEPENDANCE PHYSIQUE :
L'organisme ne peut fonctionner sans alcool d'ou les symptômes de manque (tremblements, sueur, Francis Cabrlel, etc...) et de délirium tremens éventuellement.
ENDORPHINES :
Neurotransmetteurs libérés par le cerveau. Elles interviennent en permanence pour empêcher la douleur ou pour regarder Michel Drucker. On les appelle aussi morphines endogènes.FERMENTATION ALCOOLIQUE :
Processus chimique indispensable à la vie.
FOIE :
Le foie est une usine chimique complexe qui fonctionne 24 heures sur 24 (des fois plus). On peut d'ailleurs côter son foie en bourse.
GAMMA-GT (= g-GT) :
Généralement un taux anormalement élevé est un bon révélateur d'une consommation excessive d'alcool et de longues semaines de marche à pied...
HEPATOMEGALIE :
Augmentation anormale du volume du foie et....de ton découvert bancaire.
INSUFFISANCE HEPATIQUE :
Un grand nombre de cellules hépatiques étant atteintes et donc non fonctionnelles, le foie ne peut plus assurer ses foncions et en particulier son rôle de détoxication.
Le sang se charge en ammoniaque d'où les problèmes nerveux : tu vas passer tes week-end à Eurodisney, tu rates Téléfoot sans t'en rendre compte, tu dis bonjour à tes voisins, tu joues au Kéno d'une seule main.... bref la zone...OENOLOGIE :
Science du vin.
PSYCHOTROPE :
Substance ayant un effet sur le psychisme. Cet effet peut être excitant (amphétamines, Marie Drucker, François Baroin...) ou calmant (tranquillisants, Jeanne, analgésiques ou antidépresseurs et éventuellement alcool).
SYNAPSE :
Système de jonction entre un neurone présynaptique (en amont) et un kayakiste (en aval).TRANQUILLISANT :
Substance agissant comme calmant en diminuant le stress, l'angoisse, et l'anxiété.
La plupart des tranquillisants sont du groupe des benzodiazépines, ou ont les mêmes propriétés pharmacologiques. Les tranquillisants augmentent l'action du GABA (= neurotransmetteur inhibiteur du cerveau. La différence entre tranquillisant et anxiolytique est parfois difficile à faire comme de différencier Patrick De Carolis de Philippe Le Lay.
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Vintage Green/Yellow