About Me
• 1980 - 1991: Piko crée sa ligne d’accessoires de mode et parcoure le monde fashion et jet set. C’est un succès. En 1991, Piko part en voyage en Afrique.
• 1991 - 1994: Freetown, capitale de la Sierra Leone, Piko rencontre Bakarr, fils d’un notable, sur fond de ragga et de disques de Fela Kuti. Suivra des allers retours entre "Paris, Londres (où Bakarr a de la famille) et Freetown. Pendant cette période elle délaissera progressivement le milieu de la mode au profit de diverses activités en compagnie de Bakarr : importateurs de dessous chic en Sierra Leone, organisateurs de sound system à Paris et promoteur de concert reggae en Afrique ! C’est pendant cette période que Piko et Bakarr, monte leur premières soirées soul, hip hop, r’n’b au Comptoir, bar tendance aux Halles. Déjà glamour et bad boy people se côtoient dans une ambiance conviviale. C’est une des premières fois à Paris que la house sort du circuit club ou rave pour retrouver ses racines blacks en étant mixés avec du hip hop. Après une tentative ratée de monter un night club à Freetown, Piko et Bakarr quitte en catastrophe la Sierra Leone en 1994 pour fuir la guerre civile.
• Février 96: Fondus de musique, Piko et Bakarr monte le magasin Black Label rue Keller à Bastille alors dédié aux vinyls hip hop, soul, trip hop, garage et house. Encore aujourd’hui on peut voir écrit sur les sacs la première orientation musicale de la boutique.
Juillet 96 : Rencontre avec Goldie et fréquentation de la scène drum’n’bass londonienne. C’est le choc. Piko & Bakarr se mettent à importer massivement des vinyls jungle et drum’n’bass à une époque où il n’y a guère que Gilb’r, Otis, Willyman et Radio Nova pour défendre cette scène en France. La concurrence avec les autres disquaires de Bastille incite Piko et Bakarr à laisser tomber le hip hop et la house pour se consacrer exclusivement à la drum’n’bass.
Décembre 96 : La première soirée Black Label 100% drum’n’bass réunit à l’Enfer à Paris Aphrodite, Otis et Gilb’r. Un premier succès encourageant.
• Mars 97 : Première soirée Black Label sur le bateau Concorde Atlantique. Ed Rush, Otis, Willyman et M Boo sont aux platines. Dès la première soirée, les ingrédients sont là : breakbeat rageurs et bad boy, ravers et jolies filles, champagne et pétards. La sauce prend tout de suite et dès la deuxième soirée, Piko et Bakarr font salle comble. Dès le départ. un Mc est systématiquement invité et permet aux parisiens de goûter à l’atmosphère particulière des soirée jungle londonienne où un set jungle ne s’apprécie qu’en compagnie d’un Mc : « rewind selecta ! ».
• Octobre 98: Black Label s’associe à l’organisation house et techno Magic Garden pour une série de soirées mémorables : Dom & Roland au Zénith pour la première Techno Parade en 98, Ed Rush & Optical et Mc Rymetime en octobre 98 pour Halloween salle Wagram, Roni Size, Brian Gee, Jumpin’ Jack Frost et Mc Dynamite en juin 99 dans au festival One Love en banlieue parisienne, Goldie, Bailey, Randall, Mc Fats et Mc Justyc à Bercy en septembre 99 pour la Techno Parade. Avec plus de 1200 personnes, la scène jungle de One Love sera la plus importante soirée jungle jamais organisée en France. On a pu y apercevoir Stacey Pullen partageant un pétard avec Roni Size !
Novembre 99 : Le salon Toffoli du plateau de Gravelle dans le bois de Vincennes à Paris leur permettent d’accueillir les légendes de la drum’n’bass que sont Fabio et Grooverider. Ils reviennent néanmoins par la suite au bateau Concorde Atlantique plus apprécié pour son atmosphère intimiste et survoltée. Les djs anglais se battent pour venir y jouer, Black Label est régulièrement cités par les meilleurs djs et mc anglais comme leur soirée préférée. Roni Size leur confie l’after show du concert de Reprazent à Paris en novembre 2000, LTJ Bukem envoie un fax pour demander expressément de venir jouer sur le « french boat ». Ce sera chose faite le 27 octobre 2001.
• Juillet 2000: Piko et Bakarr demande à Dj Bailey de réaliser leur première compilation. Ils font aussi appel à Mc GQ afin de réaliser un CD mixé accompagné de la voix d’un Mc. L’idée est de remettre la drum’n’bass dans son contexte : une musique de sound system destinée à soutenir les rhymes d’un toaster. Pour sa part, Bailey obtient pour la compilation des titres exclusifs et rares des meilleurs producteurs anglais, cas unique pour une compilation d’origine française !
• Avril 2001: Black Label presents Heavyload sort le 4 avril. Black Label organise son cinquième anniversaire avec pour la première fois un deuxième dancefloor accueillant un Dj et un Mc 2 step / Uk Garage aux cotés de Dj Storm, Mc Flux, Otis et Anakyne. Ready for the next one ?
.PROCHAINE SOIREE
SAMEDI 5 AVRIL 2008 @ CABARET SAUVAGE
BLACK LABEL "12ème ANNIVERSAIRE"Parc de la Villette / 211 Av jean jaurès 75019 PARIS+ D'info bientôt......
MyGen
Profile Generator