Découvertes électros idf Bourges 2008 profile picture

Découvertes électros idf Bourges 2008

DECOUVERTES ELECTRO IDF DU PRINTEMPS DE BOURGES

About Me


Vous êtes sur le myspace consacré aux découvertes "Musique Electronique" en Ile de France pour l'édition 2008 du Printemps de Bourges.
SOIREE D’AUDITIONS PRESELECTIONS
MUSIQUE ELECTRONIQUE ILE DE FRANCE
POUR LES DECOUVERTES DE L’EDITION 2008 DU PRINTEMPS DE BOURGES
VENDREDI 21 DECEMBRE au NOUVEAU CASINO 109, rue Oberkampf - Paris 11e
de 20H30 à 00h30
gratuit sur invitation (à retirer dès maintenant en magasin Fnac).
Avec:
WEE-KIDS
Projet de collaboration créé début 2005 par POPOF, membre du collectif Heretik, et le jeune producteur bordelais DJEDJOTRONIC. Ils signent entre 2005 et 2006 trois maxis électros sur le jeune label Level 75 (Discograph), et intègrent l'écurie Flavor Freaks. Wee-Kids est rentré dans le paysage électro francilien comme une référence de qualité et d’énergie. Les titres sont résolument « dancefloor » : une pointe d’electro, un rythme techno, des synthés granuleux et quelques apparitions de voix.
LIQUID WICKED
Créée en 2006, cette formation live a une approche novatrice mais toujours instinctive du dub et ne cesse jamais d’innover et de fusionner différentes influences telles que la jungle, le dubstep et la techno minimale. ZOUSLI et MASALA au contrôle des machines déversent un déluge d’infrabasses et de riddims sur lesquels TAÏWAN MC, valeur sûre de la drum’n’bass française pose son flow versatile, accompagné par les skanks électriques du guitariste FRANCK, et de la trompette jazz de JULIEN MERCIER.
NIVEAU ZERO
Activiste électro au sein de plusieurs collectifs (Freesson, Sub :culture), Niv0 est tour à tour dj drum’n’bass, organisateur de soirées, bassiste, vidéaste créatif et désormais producteur. Son nouveau live est à la croisée de ses influences, privilégiant les sons massifs et les rythmiques destructrices, dans un esprit électro, abstract et métal. Un concentré d’énergie brute et positive au service du dancefloor !
FRACTION
Eric Raynaud démarre le projet FRACTION en 2004 alors qu’il vit aux Etats-Unis. Il participe alors à de nombreux projets associant musique, art visuel, performances, pour lesquels il compose la musique électronique. A son retour en Europe il est remarqué par T-Raumshmiere qui l’invite à rejoindre le fameux label berlinois Shitkatapult. Passant de l’électro expérimentale à la techno minimale, de l’inspiration noisy du début des années 90 à la musique abstraite contemporaine, Fraction construit ses titres de nulle part et toujours sans compromis.
MOLECULE
Le projet MOLECULE est une découverte électronique de premier ordre des chercheurs de l’agence Aktarus. Derrière ce pseudo, se profile un savant fou, docteur ès groove chimique. Compositeur, arrangeur, remixeur, Molecule expérimente. Ses compositions hybrides font de son oeuvre un prisme musical où s’entrechoquent harmonies organiques, rythmiques compulsives et voix entêtantes. Après avoir été programmé au Télérama dub festival et aujourd’hui armé d’une formule live inédite, fusion de la chaleur humaine de ses musiciens et de la profondeur de ses machines, Molecule arpente les routes pour contaminer puristes et non initiés…
Merci à nos partenaires
a href="http://www.slide.com/pivot?cy=ms&ad=0&id=72057 594049371815&map=1" ..

My Interests

Music:

Member Since: 9/4/2007
Band Website: reseau-printemps.com/
Type of Label: None