La clandestinité des free parties oblige ses acteurs à s'installer dans des conditions parfois difficiles. C'est pourtant à travers la réhabilitation de sites industriels en friche ou l'occupation de locaux vides laissés à l'abandon par les grandes societés immobilières de Paris, que ce mouvement trouve la liberté d'expression qui lui est nécessaire.
Le propos de Mas i Mas n'est pas simplement de « passer des disques » sur une sono monumentale face à un public déjà conquis, mais de lui proposer une fête événement où tous ses sens seront mis à contribution.
Le collectif s'entoure donc d'artistes, qui décorent le lieu et l'agrémentent de projections sur écrans géants et d'un jeu de lumières complet, afin de lui donner une nouvelle vie.
Mas i Mas s'applique à offrir à son public une programmation musicale originale et différente en ajoutant à la tekno les rythmes cassés de la jungle ou du break et l'exotisme du ragga/reggae/dub pour faire ressortir le côté festif de la rave.
Après quinze ans d'existence, le mouvement assiste à la naissance d'une myriade de nouveaux sound-systems aux tendances de plus en plus extrêmes à travers leur musique (hardcore) comme leur attitude. Dans ce paysage, Mas i Mas se trouve donc à contre-courant avec son style « coloré », son désir de donner un sens à la fête, de conquérir les lieux plus officiels : festivals, clubs, salles de concert, bars, péniches... Des free-parties aux clubs, Mas i Mas a su imposer un style différent et réunir dans un même endroit des publics d'horizons différents.
Mas i Mas produit aujourd'hui sa musique via son label Mas i Mas dont les 3 premiers maxis 45T sont sortis en 2003, 2004 et 2006 ainsi qu'une serie d'une vingtaine de CDs et mixtapes depuis 1997.
LE MAS I MAS 003 EST DISPO CHEZ TOUS LES BONS DEALERS...
Cette année, Mas i Mas fête ses 10 ans !! Mas i Mas, en tournée dans toute la France, propose un plateau complet allant du break à la techno en passant par la drum'n'bass, avec des lives, des djs et des mcs, le tout accompagné de déco et de visuels !!
contact :
[email protected]