Miossec profile picture

Miossec

MYSPACE NON OFFICIEL

About Me

Actualités :
"BREST OF" (Tout ça pour ça) Après 6 albums studio (tous disques d'or et vendus à plus de 150 000 exemplaires chacun), voic i "Brest of" (Tout ça pour ça) le premier best of de MIOSSEC incluant une sélection de ses 20 meilleurs titres en version originale ou ré-enregistrées ou inédites.
Sortie le 17 septembre
"EN QUARANTAINE" livre d'entretiens entre Miossec et Vincent Brunner , Editions Flammarion, sortie le 24 août
En quarantaine retrace le parcours d'un des auteurs les plus marquants d'aujourd'hui.
A la première personne, Miossec raconte comment après avoir enchaîné les boulots alimentaires, travaillé à Ouest France ou à TF1, il a tout plaqué pour enregistrer ses premières chansons. Maintenant assagi, il laisse libre cours à son amour à la littérature et à son goût pour les mots coup de poing. Des témoignages exclusifs (Alain bashung, Jane Birkin,Juliette Gréco, Yann Tiersen, Louise Attaque...) complètent les propose de ce grand timide qui se fait violence
Vincent Brunner est journaliste, il est chef de rubrique musique au journal Rolling stone. Il a collaboré aux Inrockuptibles, à l'Humainté, Trax, France Soir, DS et à l'émission Cubik (france 5)
Vincent brunner a ouvert un blog sur "en quarantaine"
www.enquarantaine.net venez y participez

ce myspace n'est pas tenu par Christophe Miossec lui même, il ne reçoit donc pas les e=mails, merci
Christophe Miossec a exercé différents métiers dans le domaine de la communication et de la publicité avant de se consacrer entièrement à la musique, au milieu des années 90. Il n'était pas tout à fait un nouveau venu sur la scène rock brestoise qu'il avait déjà cotoyé, dans les années 80 dans divers groupes plus ou moins connus. Ce sera sa rencontre en 1994 avec le guitariste Guillaume Jouan puis avec le guitariste Bruno Leroux (membre des Locataires, autre groupe local) qui sera déterminante.
Boire avant l'étreinte
Après avoir rodé une petite quinzaine de compositions dans les bars et les salles brestoises, le trio entre en studio et publie en 1995 Boire, un premier album très prometteur. Le disque frappe par ses textes crus et désabusés, sa musique dépouillée et efficace. Cet album connaîtra un relatif succès national avec plus de 70 000 exemplaires écoulés. Encouragé par ces débuts, Miossec va par la suite s'entourer de nouveaux musiciens, dont Yves-André Lefeuvre à la batterie, ou encore Olivier Mellano (collaborateur habituel de Dominique A) à la guitare et au violon. Cette formation permettra au chanteur d'étoffer musicalement ses premières compositions.
Il poursuivra sa production discographique avec Baiser, en 1997. Certains fans de la première heure seront désappointés par les nouvelles orientations prises par ce disque, qui semble délaisser l'urgence et la détresse que laissaient entrevoir le premier opus. Poursuivant dans cette voie, Miossec connaîtra une vraie consécration nationale avec son troisième album, A prendre, qui sonne comme un aboutissement de ses deux précédents essais. Le succès de ce disque lui donnera une notoriété jamais démentie depuis et lui ouvrira de nouveaux horizons. Il se met alors à écrire des textes pour différents artistes.
De son propre aveu, A prendre sera de tous l'album le moins aimé de Miossec : commandé, écrit trop vite, il lui laissera un sentiment amer, et surtout du temps pour composer de nouveau un album avec les amis, la bière et le c--ur. Ce sera Brûle, où l'on retrouve la fibre première dont est fait le Breton. Le morceau Grandir donnera une nouvelle dimension à l'univers de Miossec, en faisant allusion à son fils. C'est l'album de la maturité, diront certains.
S'entourant d'un orchestre symphonique, le cinquième album 1964, en référence à son année de naissance, surprend tous ses fans et le consacre définitivement à sa sortie en 2004.
L'étreinte, dernier album paru, initialement programmé pour mars 2006, a vu sa sortie repoussée le 21 août 2006: jour de la Saint Christophe. Il contient des nouveaux morceaux tels que La Facture d'Electricité ou bien encore Trente ans, comme une sorte de flash-back sur Boire.

My Interests

Music:

Member Since: 11/3/2006
Band Website: christophemiossec.com
Influences: La mélancolie
Tonnerre
Illustrations de l’Etreinte

(www.paulbloas.com)

Boire, 1995

Baiser, 1997

A prendre, 1998

Brûle, 2002

1964 , 2004

L’étreinte, 2006




Miossec et Cali, deux frères de chansons liés par une façon d’oser tout dire, un ’désespoir joyeux’ et un ton définitivement rock. "
Influence essentielle avouée de Bruno Caliciuri, Christophe Miossec juge le Perpignanais comme l’artiste le plus prometteur de la chanson française.
Dans des endroits qui leurs sont chers, ils se racontent, s’emportent, rient souvent.
Ouessant, Perpignan, Bruxelles. Des univers pour évoquer leurs vies, leur métier, leurs désirs, leurs visions du monde.
Des lieux, des atmosphères, une amitié mis en image par Claude Gassian dans un ouvrage que l’on parcourt comme un road-book.
(www.arbedkeltiek.com)


Sounds Like:

..
Record Label: PIAS
Type of Label: Indie