Au Fil de l’Eau... profile picture

Au Fil de l’Eau...

De guitarrages en chantements

About Me



Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting


Bienvenue au « Fil de l’Eau Circus »..Sous vos yeux les chapeaux deviennent chapiteaux, les mots sont les balles avec lesquelles on jongle, les guitares et les voix s’entremêlent et s’envalsent..
Au Fil de l’Eau est un groupe tout jeune.. Fin 2006, après plusieurs années de route avec C.C.D.S.., trois gars, armés d’une irrésistible envie de chansons etd rencontres se mirent au travail pour de longs mois d’hiver et divers, à l’aide de guitares, de cordes vocales mais aussi de clarinette, d’accordéon, de cajón, de banjo…
Après plusieurs mois de travail d’écriture et de composition, Le Fil de l’Eau est paré pour prendre la route.. L’été 2007 est le théâtre d’une longue et constructive tournée des rues, des marchés, des bars de l’Ouest de la France..
C’est l’occasion d’écrire encore de nouveaux morceaux, de peaufiner les premiers et de roder tout çà directement dans la rue, de le proposer aux gens de passage, pendant des journées entières.. Le travail est payant, l’accueil réellement encourageant et les rencontres sont belles..
A la rentrée 2007, c’est l’enregistrement de notre première maquette « De guitarrages en chantements », fortement marquée par l’odeur de la rue et l’envie de « parler de la vie ». La rentrée, c’est aussi le moment pour nous de mettre sur pied notre association « l’Arbre à musique » afin de promouvoir et soutenir notre beau projet !
Aujourd’hui, Au Fil de l’Eau… c’est une quinzaine de chansons, un peu de bohême, un peu de swing, de valse, des styles musicaux qui se heurtent et puis se mêlent, de la poésie ou pas, bref… C’est « la vie qui s’étale.. », une grosse envie de partager ses chansons, des émotions et pourquoi pas un verre ou deux… « Des envies d’aller voir là bas, si on y est.."

My Interests

Music:

Member Since: 8/21/2007
Band Members: Nico dit "Frère Aussi":
Guitarrage, chantement, accordéonnage, banjonement. Attention sa guitare est chargée...

Jo dit "Frère Trop":
Guitarrage, percussionnage et chantement. Attention son passé est chargé...

Loïc dit "Frère Selon":
Chantement, guitarrage et clarinettisme. Tout ce qu’est quoi...

Influences:
Elles sont nombreuses : Brassens, La Rue Ket, Debout sur le zinc, Les Ogres de Barback, la bonne vieille chanson à texte bien de chez nous.., et d'ailleurs.!. Cette liste est loin d'être exhaustive!!

Sounds Like:

QUELQUES MOTS SUR LE FIL..

« Voilà un trio de La Ferté sous Jouarre qui titille délicieusement nos esgourdes. Ils sont charmants et mignons, pas frimeurs pour 2 sous et sacrément humains, pas la grosse tête quoi. Côté zic c’est pareil, ils « virtuosent » du côté manouche, parfois « hispanisante », saupoudrent de swing des p’tites compos bien léchées et étincelantes. Et puis, ils ont des trucs à dire sur pas mal de choses, alors ils mettent le chant devant pour bien se faire entendre, en solo et en choeur. Et du 1er au dernier rang, la salle craque à leurs sourires charmeurs et aux rythmes qui emballent comme pas deux dans le Fil de l’Eau. Le public, dubitatif au début, est vite conquis par leur prestation scénique. Un groupe à voir, dans la lignée des Folkom et autres Detchko… » Pierrot Beltante (La Tête des Trains à Tousson / 77)
Le Transistor, 1er trimestre 2008.

« En préambule, Au Fil de l’Eau (…) les trois membres du groupe ont conquis leur public en jouant parfaitement de la dizaine d’instruments disposés ça et là sur scène. Guitares sèches, accordéon, clarinette et autres Cajón (…) se sont mêlés à des textes simples et empreints d’humour sur la vie de tous les jours. Comme si Brassens ou Aznavour avaient croisé la route de Django Reinhardt pour faire boeuf… Leur bonne humeur et leur dynamisme ont fait mouche et ont déclenché des applaudissements mérités. » 3e Opus des rencontres musicales (Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux / 77)
La Marne, mercredi 6 février 2008.

« Pas facile de faire la première partie des Fatals Picards, surtout pour un groupe local de la Ferté sous Jouarre. Pourtant le groupe « Au Fil de l’Eau » et sa poésie de la rue, Loïc (chant, guitare et clarinette), Johan (guitare, cajón, chant) et Nicolas (guitare, banjo, accordéon et chant) (…) a réussi l’exploit de captiver l’auditoire survolté en attendant les Fatals Picards. Après une demi-heure empreinte de poésie et d’humeur inspirée de Brassens, des Ogres… les Fatals bondissants faisaient leur apparition… »
Le Pays Briard, mardi 4 décembre 2007.


Le Fil.. est passé par là :

Festival Urbactiv' (77/Coulommiers)
Centre culturel La fontaine : "Traversées de scènes" (77/Brie Comte Robert)
Salle Daniel Ferry : FERRYFEST (91/Vigneux)
La Sucrerie : première partie "Les Fatals picards" (77/Coulommiers)
La Tête des trains : première partie " Le Cri du Chat" (77/Tousson)
Le Bibax / Le Pestacle / Le Colibri / Le Miroir / Le Dellys/ La Gouttière/ La Cave se rebiffe/ La Goguette/ le Montana/ Le Café de la Plage..(75/Paris)
L'Ogresse Théatre (75/Paris)
le Pixi (93/ Bagnolet)
Le Café du bout du monde, La Cocotte Minute (69/Lyon)
le Pop Art Café (51/Reims)
Théâtre de La Ferté sous Jouarre (77)

Et d'autres à venir ici ou là..!

Clip concert AU FIL DE L'EAU (Paris) @ Pop Art Café le 22 02 08
..

Signup for our Mailing List

*: required


Email * :

Fan list management by FanBridge.com

Contact et nous : [email protected] / 06.78.25.53.90
Record Label: autoprod
Type of Label: None