L'univers de Maltosh
Maltosh a construit son identité autour de chansons aux textes à la fois sensibles et incisifs, tour à tour drôles et mélancoliques,réalistes et oniriques. Et si les textes ne sont jamais prétextes, la musique n’est pas non plus un simple faire valoir. L’inspiration està chercher en partie du côté des musiques des pays de l’est, mais on la trouvera aussi auprès de compositeurs de musique de films telsDanny Elfman. Chaque chanson porte ainsi en elle-même un univers cohérent, subtil et toujours accessible, au point d’avoir inspiré dejeunes metteurs en scène de cinéma ou de théâtre.
S’il est tentant de vouloir ranger Maltosh dans la catégorie « nouvelle scène de la chanson française », auprès de groupes comme les TêtesRaides, les Ogres de Barback ou d’artistes comme Thomas Fersen, il échappe cependant à une classification trop hâtive. Certains voudrontreconnaître l’influence des maîtres tels Brassens ou Brel, d’autres seront sensibles à une touche Bobby Lapointe ou Boris Vian. Cesréférences, Maltosh les assume toutes et a réussi à créer, par delà elles et à travers elles, un univers qui lui est propre.
En 6 ans Maltosh aura effectué plus de 120 concerts en province (Festival Air de fête à Rouen, show case à la Fnac deReims, tournée en Bretagne), en banlieue (MJC de Fresnes, Agoreine de Bourg la reine) et à Paris dans des salles renommées telles laFlèche d’or, les 3 frères, l’Abracadabar, la balle au bond, la péniche El Alamein...
Contact booking / Concerts :
[email protected]
Maltosh : été 2008. Enregistrement du nouveau CD 6 titres.