LA P'TITE HISTOIRE DE LES MARGATS GITESLes Margats Gîtés sont nés un soir de fin 2004, tout droit sortis de la caboche d'un grand Boulonnais aux bacantes frétillantes. Nikö, car tel est son nom, tenté un temps par l'interprétation solo de ses textes et mélodies, se dît bon sang mais c'est bien sûr, que si c'était déjà pas mal, ça le ferait p'tet encore plus avec quelques p'tits arrangements supplémentaires.
Ainsi sortit de terre le noyau des Margats : Nikö à la guitare qui gratte et au chant, Bas à la basse, Nikône à la guitare qui crie et Charly aux tambours. Mars 2005, après quelques mois de répét' et l'appel de la route, Bas cède sa place à Rom1 et DD entre dans la danse avec son sax bizarroide. Septembre 2005, et une fête de la zik, les chemins se séparent, DD et Charly suivent une nouvelle voie, la batterie sera désormais assurée par Rom2. Tom en profite pour infiltrer l'ennemi en tant qu'ingé-son, roadie, décapsuleur..
C'est à ce moment que la musique, qui avait les fesses stringuées coincées entre la chaise de la chanson et celle du rock, devient plus électrique et festive, l'odeur de sueur s'avèrant être un puissant psychotrope. Février 2006, Tom, toujours lui, lâchera ses potards pour prendre le clavier et les percus et rejoindre Nikône et Rom1 aux choeurs.
Voilà , on va pas s'étaler non plus, ça fait deux ans et une trentaine de concerts que ça dure, et on n'est pas près de lâcher vos esgourdes...Pour nous contacter : [email protected]La suite au prochain épisode.. et d'ici là regardez bien sous vos pieds, car le nabot le plus célèbre du moment (loin devant Mimie Mathy, Philippe Bouvard et Giant Coocoo) est partout, et il n'est l'ami de personne ; si le petit Nicolas était un médicament, ce serait un suppositoire.. géant ! Saperlipopette !Et hop, on lui laisse les pleins pouvoirs, on se retourne, et il nous sort des mesures d'un autre temps.. alors prenez 37 secondes pour aller signer cete pétition sivouplé..