Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
LES COULEURS QUI ME PLAISENTUne guitare, un crayon, une gomme et une voix, quelques disques des Beatles, de Nirvana, de Souchon et de Cabrel dans les oreilles. Persister, toujours persister, trouver le mot juste, le bon regard, dix ans pour cela.Dix ans à se dire qu'il fallait peut-être mieux arrêter, écrire ou réaliser pour d'autres ce que j'apprécie énormément, plutôt que de chanter mes propres chansons.
Faire ses classes c'était peut-être ça.Ce que je n'arrive toujours pas à admettre c'est à quel point la vie s'est mise à aller plus vite, beaucoup plus vite ces derniers mois. En octobre, premier concert avec mes deux amis musiciens Nicolas Chelly et Frantxoa Erreçarret, nous n'étions pas trois mais quatre sur scène, c'est peut-être ça être un groupe : Cette autre personne impalpable mais que l'on sent et qui vous met dans un état second.Première maquette faite ensemble quelques jours plus tard, et moi qui n'ai jamais envoyé de maquette à quelque label que ce soit, coup de foudre de Xabi Pery (Producteur, ingénieur du son et réalisateur) rencontré lors de quelques jours de vacances à Biarritz.L'enthousiasme d'enregistrer un disque nous avait aussi permis pour la première fois à mon alter ego Christophe Andreani (co-écriture des textes) et moi-même d'écrire quelques chansons plus optimistes que d'accoutumée. La chanson "des choses extraordinaires" en est l'exemple. Le confort de la tristesse ne me manquait plus (I miss the confort in being sad - Nirvana...), tant mieux...Nous décidons dès lors d'enregistrer ce premier disque en janvier ; l'hiver sera des plus doux et nous donnera l'occasion de boire quelques mojitos de trop... Nous pensions enregistrer un disque tendu au départ, peut-être plus rock, plus sombre, mais l'air de la mer et l'influence de Jerry Lipkins qui nous a rejoint sur le disque pour les parties de clavier (Rhodes, Wurlitzer) nous ont fait partir au large.
Ce disque est donc un patchwork de toutes mes influences, de la pop anglaise en passant par le talk-over, le blues, la funk, le folk, le rock, la chanson.Fred PERRIOT