Membre du groupe de Reggae
Youss And The Wiz
Merci à tous pour vos votes!!
Le groupe Youss And The Wizz s'est présenté au concours MyMUsicBand organisé par M6 Mobile.
La grande aventure My Music Band a commencé depuis le 4 mai ! Tout d'abord, une multitude de groupes à travers toute la France s'inscrivent au concours. Seulement 30 sont sélectionnés par un juri d'M6 Mobile et YOUSS AND THE WIZ a fait parti de ces finalistes!!
Les 30 groupes sélectionnés par le jury avaient un mois pour mobiliser un maximum de fans et faire grimper leur côte de popularité. M6 Mobile a soutenu ces groupes, chez eux et sur le web, en leur permettant de faire leur propre promotion grâce au site , qui leur est dédié. Les groupes et leurs fans ont dû également relever les défis My Music Band et ont posé sur Yootribe toute leur actualité, des répétitions jusqu’aux concerts les plus sauvages ! Le 4 juin, les 6 groupes qui ont marqué le plus de points, ont remporté une fête de la Musique en première partie du concert événement M6 Live, à Paris le 16 juin, en présence de grandes stars françaises et internationales.
Grâce à vous Youss and The Wiz a été sélectionné!
Nous avons donc interprété une chanson en première partie de ce concert des 20 ans d'M6. Regardez un peu juste à gauche dans mon profil la vidéo est disponible.
Get this video and more at MySpace.comThis is my Gwoka Show
Marc PandolfPercussionniste guadeloupéen, né à Pointe-à -Pitre
Soliste spécialiste du Ka
PARCOURS
Formé à l’école de la tradition orale, il acquiert une connaissance approfondie des rythmes et chants traditionnels du gwo ka en participant à diverses formations et devient soliste dans les soirées léwoz qui ponctuent la vie quotidienne en Guadeloupe.
Il se produit avec différents groupes (ACACIA, PIE KAN GWA, KA SAN GWA, LA BRISCANTE, BAMBIYO), aborde le travail de ballet et accompagne la chorégraphe Léna BLOU.
Il rencontre Edouard IGNOL,fondateur du groupe KAFE KA LEVE, GWA KA SONNE, et aborde le style gwo ka modèn qui intègre à la musique traditionnelle des instruments électroacoustiques.
Il devient le soliste de différentes formations appartenant à cette mouvance (HORIZON avec Christian Laviso, GWA KA SONNE, GALTA).
Après un dernier concert à Pointe-à -Pitre avec KASSAV et une tournée au Canada avec LA BRISCANTE, il s’installe en métropole et, au sein de plusieurs associations, il travaille à la promotion de la musique traditionnelle guadeloupéenne en animant cours et stages.
En 2000, il crée son propre spectacle solo " Déviré sonné ", qui mêle rythmes traditionnels et compositions personnelles et intègre des instruments traditionnels encore méconnus du public de métropole.
En 2001, au sein du groupe AKACOMBÉ, il recherche un style de percussions métissé et travaille avec Maré SANOGO et Roger RASPAIL. Il joue avec GUEM lors du Festival FARAFINA (Nancy, 30 juin 2001).
Il est aujourd’hui le percussionniste soliste de différentes formations : METZO DJATAH, MODOU SAMB, ... et est sollicité pour enregistrer en studio (BALKOUTA, …).