Takamaka-mizik creol
A poussé durant l'hiver 2007 à la Rochelle, sous la pluie et une brise marine pas des plus tropicales. C'était un appel du soleil transmis par le chanteur-compositeur et multi-instrumentiste réunionais Samuel Numan à ses compères Frédéric Robert (El Niño - congas et choeurs) et Jonathan Joly (petit Zarmo - contrebasse et gasouillis).Aujourd'hui, après une riche première saison de concerts, l'appel a retenti, propagé par la caisse de résonance de cette équipe qui n'hésite pas régulièrement à s'agrandir. Et l'arbre -car Takamaka est un arbre- depuis ses racines maloya (musique traditionelle des esclaves de la Réunion) déverse une sève, parfumée de toutes les saveurs du monde créole, Antilles, Caraïbes, Brésil, Maroc, Amérique du Nord, Afrique centrale et Bretagne !
Le trio Takamaka avec une identité résolument acoustique, toute de bois, de peaux, de chair et de sang déploie une énergie à la fois sensible et festive, héritée des traditions populaires de la Réunion et d'ailleurs. Avec des chansons aux influences diverses, Maloya, Zouk, Salsa, Sega, Reggae, Chanson française, Afro beat, Soul et Rock'n Roll, Takamaka rend hommage à la créolitude donc aux mélanges.
Les Musiciens :
Samuel Numan vit en métropole depuis dix ans, où il a cogné des futs et raconté des jolies histoires en guise de carrière. C'est quand même lui qui écrit les tubes ! Depuis 4 ans il tourne avec le spectacle mémoire d'éléphants aux cotés de Serge Mamadou et du théatre de l'utopie
Frédéric Robert est originaire d'île de France mais néanmoins latino dans ses paluches et dans son coeur; il claque dur sur ses peaux.
Jonathan Joly, après une secrète carrière dans l'underground disco-punk, s'essaie aux rythmes ternaires et chaloupés où tout compte fait il fait bon vivre....
Pour tout contact digne de ce nom : takamaka arobazz no-log.org et Samuel numan au 06 60 64 89 93