Autour du thème de l'amour universel, Le métissage (je suis métisse noire ) la fraternité entre les êtres afin de combattre la prison, plus précisément l'enfermement en général, la psychiatrie, nos propres geôles mentales, émotionnelles, affectives et relationnelles, afin que la réalité ne dépasse plus jamais la fiction...Ex: la série "Prison Break" ou le film "vol au dessus d'un nid de coucou"
La littérature, la poésie, le Slam en particulier.
L'art créatif lorsqu'il n'est pas menotté par des courants despotiques, qu'il circule léger comme les ailes des anges.
J'aime la philosophie constructive non référencielle ni universitaire, celle qui nous sort de nos nombrils pour nous aider à faire avancer le monde.
j'aime les approches thérapeutiques non cotées en bourse, celles qui nous permettent de guérir nos coeurs, nos corps et nos âmes.
J'aime aller sur des scènes faire du Slam jouer avec les mots ou déjouer les maux.
j'aime m'occuper de mon écologie intérieure, de mon développement durable, la musique et tout ce qui fait chanter la vie.
I'd like to meet:
La liberté, la solidarité entre les hommes, la fraternité, les droits de l'homme, toutes ces valeurs qui se délitent.
Poser une question joker à Sarkosy et à rachida Dati sa muse sécuritaire.
Rencontrer Dieu parce que pour le diable, c'est déjà fait...http://fraterniteaperpete.skyrock.com/http://cyrilkhi
der.blogs.nouvelobs.com/
Music:
Le blues, le Jazz à l'ancienne, Billie Holiday, Chet Baker le piano, le violon de Stéphane Grapelli et la musique des Balkans, Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Noir désir, les Doors, James Brown, Arétha Franklin, Bob Marley, la musique jamaïcaine, haïtienne, Chopin, Mozart, le rap français quand il a des choses à raconter, Flavor Flav de Public ennemy, plein d'autres choses à découvrir encore.
Movies:
Luke la main froide, les temps modernes, les trois jours du condor, Vol au dessus d'un nid de coucou, macadam cow boy, tueurs nés, the horror picture show, éléphant man trainspoting, Birdie, midnight express, réservoir dogs, little big man, le cinéma anglais et irlandais en général, tous les films d'évasions, les 9 vies de Fritz the cat.
Television:
Oubliez moi avec votre somnifère décérébrant, j'ai écrit un Slam sur le sujet (psycho TV)...
Merci
Books:
Tous les miens...
Fraternité à perpète paru chez l'insomniaque et Dieu existe pour les gens comme moi édité chez Fayard
L'aliénation des mots...Zut! Je ne me souviens plus du nom de l'auteur...Ah si John Zerzan.
Nietzche
Suppôts et suppliciations d'Antonin Artaud
Heroes:
Cyril et Christophe mes deux fils, bien plus chevaliers que héros...Le premier est allé tenter de faire évader son frère aîné à l'aide d'un hélicoptère, de l'extraire de son tombeau mortifère. Je suis fière d'être sa mère...