L'histoire démarre à la fin du siècle dernier, en trio dans une chambre de jeunes du sud 77, avec Léo, Matt et Djibi qui mêlent leurs percu, folk et sax pour une simplicité revendiquée. Ils vont déjà de chanson en chanson, la formation est facile et mobile et plutôt reggae acoustique. En 2002, Greg se propose en tant que bassiste et la famille s'agrandit, le répertoire et le caractère aussi. Il ajoute puissance et profondeur dans cette chanson française qui n'arrive déjà plus vraiment à se classer.
Dans une optique de progression, les quatre créent leur association Flot! et s'investissent particulièrement dans la vie culturelle locale. Les expériences diverses et variées font les années. Les possibilités sont décuplées avec les premiers travaux studio.
En 2006, quelques 80 concerts au compteur, Nico intègre la formule Entrenous et la consolide. Dans le même temps, le groupe est sélectionné pour paraître sur la Pépinière du réseau Pince-Oreille. Il part alors en vadrouille jusqu'à la fin de l'été 2007, tout en continuant de bosser sur "des Petits Boulons"... un disque qui ne verra jamais le jour complet (à moins que)...
C'est à ce tournant entre deux saisons, que les chemins de chacun commencent à s'écarter vers différents projets : Léo, Niko et Gregg montent la Kabane Studio au 22, rue Aristide Briand à Fontainebleau, Matt sort un premier album "les Cascadeurs de la Cuisine" avec Buzz&Cooper ... Mais et c'est rassurant, les amis ne sont pas si facilement séparables et le crew continue de faire quelques scènes pour "le plaisir de musique" ; alors guettons l'agenda !