MySpace Music Playlist at MixPod.com
Achetez votre billet sur TICKETNET
ou sur FNAC.COM
Après un dixième anniversaire dignement fêté à Vaux Le Penil (77), toute l'équipe de Roots Dans La Vallée était à Sallanches le 4 avril dernier pour la troisième édition alpine du festival rassemblant près de 2000 personnes!!! Le 15 mai 09 prochain verra se produire la première édition du Roots dans la vallée à Figeac...
15 mai 2009: Roots dans la Vallée à Figeac 46
Le festival s'installe à Figeac! Nous aurons l’honneur d’accueillir lors de cette première édition le légendaire Max Roméo (qui aura également été présent sur l'édition sallancharde), le New York Ska Jazz Ensemble, fer de lance du style, et deux autres formations plus atypiques : Dub trio, qui partant de la branche électro du reggae qu’est le dub fait des incursions proches du métal, et Undergang , DJ toulousain qui produit une grandiose drum&bass. En prime pour cette première à Figeac, nous serons accompagnés par le “Oh Lord Crew Sound System†pendant les changements de plateau.
Max Romeo (Jamaïque)Cet artiste qui a enregistré son premier titre en 1965, il y a donc 43 ans … et qui a travaillé avec les plus grands producteurs de l’époque comme Bunny Lee avec lequel il sort « Wet Dreams » resté plusieurs semaines dans le top 10 en Angleterre. Plus tard sa rencontre avec Lee « Scratch » Perry lui permet de réaliser un album « monument » du reggae : War Inna Babylone en 1976... Un grand moment en perspective !
New-York Ska-Jazz Ensemble (USA)Leader incontesté du ska jazz international, créateur du style depuis 1994, Les New-York Ska Jazz Ensemble allie Jazz, Reggae et Ska, réinterprétant de grands standarts. Les albums et concerts des new-yorkais sont toujours très attendus tant ils sont un modèle de maîtrise, d’énergie et d'improvisation.
Dub Trio (USA)Même s'ils respectent les fondamentaux du dub (basse en avant, effets de delay et de phasing), ces trois ressortissants de Brooklyn ont à cœur de le lacérer de griffes metal. Ils ont enregistré avec Mike Patton (chanteur de Faith no more, Fantomas, Mister Bungle) et progressivement durci le ton. Leur son massif et leur prestation technique en font un groupe unique sur scène !
Undergang (Toulouse/France)Entre machines débridées, beat poussifs, scratches et samples , UNDERGANG brille par son éclectisme et affiche aussi l’héritage électronique des musiques jamaïcaines. Il produit une jungle/breakbeat « massive » et originale. Les arrangements sont d'une rare efficacité.
Edition de Sallanches :
Edition de Figeac :