Le groupe "Cotton Belly's" est une formation de blues acoustique festif composée de deux guitaristes , d'un batteur, d'un chanteur harmoniciste et depuis peu d'un bassiste/contrebassite.
..photo Marc Sardinho
Naviguant entre le vieux vieux blues et le rock n' roll des 70's, cette jeune formation est issue de l'école des bars, des boeufs et de la rue. Les cotton belly's savent avec talent et originalité s'approprier les vieux standards en leur apportant la couleur et la fraicheur propre à la jeune génération. Les "Cotton" composent également; c'est d'ailleurs leurs chansons que vous écouter en ce moment.
Les musiciens se sont connus autour d'un boeuf blues rock dans un bar de Seine et Marne, la complicité émergeait...C'est en jouant l'été sur les marchés du littoral breton (pour payer leurs vacances) que le groupe s'est fait la main, la rue leur a été très enrichissante...
Depuis trois ans maintenant, les Cotton Belly's fleurissent leurs parcours en faisant danser les gens dans les bars et festivals blues!
Etant parmi les huit finalistes du tremplin Blues sur Seine 2007, les Cotton Belly's ont remporté trois prix dont le prix ofqj festiblues Montréal qui leur a permis d'aller jouer à Montréal en Aout 2008! .
En Mai 2008, les Cotton enregistrent un maxi 5 titres (exclusivement leurs compositions), le mixage est assuré avec succès par L.Cruchet (www.artemix-music.com )..
En Aout 2008 ils ont également gagné le 1er prix du tremplin blues au festival Nantais des Rendez Vous de L'Erdre ainsi que le prix du festival Jazz à Vannes. On les retrouvera donc sur ces 2 scènes l'année prochaine!
Les jeunes Cotton sont ravis (jeunes parce que la moyenne d'âge est de 25 ans, c'est jeune quand même!).
Depuis peu vous pouvez également écouter les Cotton Belly's sur la compile du tremplin blues sur seine 2007 et sur celle du Cahors blues festival.
Live au divan du monde : vidéo Vivien Fossez www.studioudou.fr
Le groupe tient a dire un grand merci à Daoud, Tonny, et Marc Sardinho pour leurs photos, à Mardj et Jérôme pour les affiches.Un grand merci également à Clément Abade pour le mix de Lazy Owl!