Le groupe a été formé en avril 2001 par le batteur, Antoine, et le chanteur - trompettiste, Baptiste.Au début, on voulait juste "boeufer" sur du reggae avec quelques potes. Comme la "vibe" est tout de suite bien passée, on a décidé de répéter toutes les semaines chez Antoine, parce qu'il a un bon local et habite près d'Yvetot. C'est mieux pour tout le monde puisqu'on vient de Bolbec, Le Trait, Yvetot, Rouen... (76)On a commencé à travailler un répertoire Reggae - Ska Roots muni de compos françaises et instrumentales.On a vite enchaîné les concerts. Pour certains d'entre nous, c'était un premier voyage sur la scène. L'amour de la zic, de la scène et du public nous motive à chaque fois de plus en plus et c'est ce qui a soudé le groupe.Malheureusement, quelques mois après la naissance de Youngsax, le guitariste rythmique, Silvère, a dû nous quitter pour aller travailler dans un skateshop, à Paris. Il a aussitôt été remplacé par Fabien qui avait déjà joué dans un groupe de ska avec le chanteur, Baptiste (son cousin) et le sax ténor, Stévy. Il a tout de suite trouvé sa place au sein du groupe.Puis, Hélène a rejoint le groupe pour ajouter une petite touche féminine au niveau du chant de Youngsax mais aussi d'un point de vue instrumental en jouant de la flûte traversière.A la fin de l'année 2003, Yohan, le percussionniste, nous a quitté à cause de son travail (il n'a même pas pu enregistrer le CD 5 titres en octobre). Puis, Hélène est partie juste après l'enregistrement.Après un passage à vide dû à ces évènements; en septembre 2004, Guillaume nous a rejoint avec sa trompette pour renforcer la section cuivre et redonner un coup de motiv' au groupe.Malheureusement, Guillaume ne sera resté qu'une année avec nous, car en septembre 2005, il partit à Montpellier pour ses études.Mi Décembre 2005, Aurélien nous rejoint dans Youngsax avec ses percussions; suivi de près par Adrien à la trompette.
Début 2006, Youngsax enchaîne les concerts et ne cesse de se faire connaitre... Le turn over continu au sein du groupe car malheureusement en septembre 2007, 3 membres nous ont quitté :
Tony nous quitte avec son jeu rock'n'roll pour partir sur Le Mans continuer ça carrière professionnelle.
En même temps, Stévy ne peut plus suivre non plus le groupe. Il a dû faire un choix entre sa famille et le groupe car le tout est trop dur à gérer surtout avec des jumeaux et une maison en construction...
Et ça continu avec Hugues qui part sur Rennes pour le travail.
En tout cas, 3 anciens sont partis mais on n'oubliera pas tous nos trips, que se soit en soirées, en répètes et sur scène...De septembre 2007 à janvier 2008, Youngsax a eu un grand momment de vide. On pensait que le groupe allait spliter... On était plus que 4 en répète (sur 9 ça fout une claque). De plus nous devions aller en studio pour notre album. Enfin bref la cata!
Mais en février 2008, le groupe renait de ses cendres tel un phénix. On décide de tourner la page et de chercher de nouveaux membres, 3 nouveaux instruments au sein du groupe : FoFo nous rejoint avec son trombone, suivi de près par Pierre-Marie au clavier et enfin par Guillaume au sax alto. à suivre...
I edited my profile with Thomas Myspace Editor V3.6 !