Dj Slade, infographiste de formation est avant tout passionné de création.
En 1997, agé de 15 ans, il découvre l'informatique et très vite il s'intéresse à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Depuis cette année il n'a pas cessé de composer à partir de multiples samples* et instruments. Dj Slade apprend la guitare pendant 3 ans et en autodidacte il se passionne pour les rythmes, le scratching, le clavier et tous les instruments qu'il croise A la fois Dj Slade évolue dans la culture du sample, avec les musiques hip-hop et à la fois il aime jouer de vrais instruments, développant ainsi sa sensibilité mélodique. Sa musique mixe à la fois l'électronique et l'acoustique, dans un registre plutôt abstract hip-hop, trip-hop.
Dix ans après ses débuts, Dj Slade ne compte pas moins de 700 morceaux ou ébauches de morceaux. Malgré sa productivité artistique, il n'a pas l'occasion de sortir le moindre album. C'est avant tout un choix : il préfère ne rien sortir que de sortir des albums de mauvaise qualité sonore.
En Septembre 2004, il choisit alors de créer un CD de démo qu'il envoie aux sites spécialisés : trip-hop.net et infratunes.com (devenu dmute.net). Il reçoit de bonnes critiques et s'ajoute à la liste des groupes chroniqués.
En 2006/2007, il entre au CMDAD (Conservatoire de Musique, de Danse et d'Art Dramatique) de Cholet au nouveau pôle musiques actuelles dirigé par Laurent Pataillot. Il apprend alors à perfectionner ses techniques d'édition, de mixage, en travaillant sur du matériel professionnel (mac G5, système protools, console Amek angela 24 pistes, enceintes genelec, racks d'effets et dynamiques). Cette année de perfectionnement technique lui permet d'optimiser la qualité de ses productions et de faire la rencontre de TEPR (co-fondateur du groupe Abstrackt Keal Agram), Gwenn Labarta (artiste activiste électronique angevin) et l'ingénieur du son Franck Renaud.
Les quelques expériences scéniques depuis 2 ans furent le terrain de belles collaborations avec notamment L.O.S (champion de France 2006 de human beatbox), Nés Sous X (groupe de rap), Elimane (chanteur reggae), Christophe Patrix (joueur de hautbois ), Yan (joueur de marimba) etc.
N'oublions pas non plus les collaborations audiovisuelles. Benoit Gréant le repère sur internet et lui crée deux magnifiques clips d'animation : Tramway In Da West & From Da Space. Aussi Dj Slade propose à Manuel Vivion de travailler sur le clip Ghostyle. Enfin il travaille avec Hero qui lui propose des petites animations ludiques. Dj Slade exploite plusieurs vidéos de ces auteurs pour son set live.
Aujourd'hui, le compositeur souhaite toujours et encore partager sa musique et la vivre sur scène. Il compte sortir au plus vite un album seul et un album d'instrus hip-hop en collaboration avec le beatmaker Blaze Malade (avis au labels !). Il travaille aussi sur un gros projet de nouvelles compositions jouées en collaboration avec l'orchestre symphonique de Cholet.
Créatif dans l'âme, Dj Slade n'a pas finit de surprendre. A bon entendeur !
*samples : échantillons de musique provenant de sources diverses.
GhostyleGHOSTYLE (music by Dj Slade, video by bocafilms )
From Da SpaceFROM DA SPACE (music by Dj Slade, animation by Benoit Gréant )
Tramway In Da WestAjouter à mon profil | Plus de Vidéos
TRAMWAY IN DA WEST (music by Dj Slade, animation by Benoit Gréant )
You have been marked on my profile map!