Create a Myspace LED ScrollerGet jaxtr | Login
Create a Myspace LED Scroller
BABYFACE aka "LION FACE"...OF NOTORIOUS BILLBOARD KILLING MACHINE FROM BROOKLYN NEW YORK CITY... KING ADDIES
''TAKEN FROM THE MARTINIQUE NEWSPAPERS'' 10-2006SOIREE.
Sur les traces de Lion «Baby» Face
Avec la soirée du Top Night Club à Trinité hier soir, les soirées Trace ont donné le coup d’envoi des vacances. La radio vous réserve de belles surprises.
Il fallait y être pour danser sur les big tunes des dj résidents de Trace et surtout sur ceux d’un Dj venu tout droit de New-York, pour l’occasion. Lion «Baby» Face était l’invité naturel des mêmes organisateurs qui avaient déjà fait venir l’un de ses frères de scènes, Wayne Wonder en mars 2005.
Il a vraiment une gueule d’ange mais avec ses locks, sorte de crinière, qui s’étalent sur ses épaules et son dos, Lion «Baby» Face, se révèle plutôt être un animal pas encore apprivoisé.
Plutôt sage avant de se placer derrière ses platines, un micro et un casque plus tard, il se transforme en lion furieux lançant des «Difé» et autres formules pour haranguer la foule, dans un créole parfaitement répété sur du hip hop et de la dance hall.
Ses «dub plates» s’enchaînent : Sean Paul, dont il a produit l’album en 1999,
Sizzla(BAM RUSH),Capleton(BOOM),Lexus(GIVE IT TO ME) qu’il a également produit. A l’évidence, Baby Face n’est pas un débutant. «J’ai été le premier à présenter Bounty Killer,Jigsy King,Sean Paul,Assasin,Tony Matterhorn,ou encore Lady Saw» dit-il avec une évidente fierté. Cet habitué des plateaux de BET'S 106&PARK, et de MTV,APOLLO SHOWTIME,SOUL TRAIN,PARIS HITMACHINE,U.K.'S MOBO AWARDS ou encore des studios de la BBC TOP OF THE POPS, était là pour une soirée privée, mardi soir, pour le plus grand plaisir des fêtards qui ont pu «winer» (dans la pure tradition trinidadienne).
Pull up...
Bio Minute
De son vrai nom, Richard A. Thomas, Baby Face est né à Trinidad, par un beau matin de 19.., il a 30 et quelques années en plus «thirty something» me dit-il, aussi pudique qu’un jeunot qui veut rester éternellement dans la fleur de l’âge. A Trinidad, à cinq ans, il fait déjà du steelpan, à 8 ans, il découvre le reggae grâce au copain de sa soeur dont la maison est remplie d’albums.
Mais cette face de bébé en a vu d ’autres. Voilà 21 ans, qu’il est dans le métier. De San Fernando, où il investit le phonographe de son père, à Sainte Croix, dans les Iles vierges américaines, où il anime les fêtes du lycée où il est élève, jusqu’au quartier de Brooklyn, Crown Heights où il rencontre de grandes pointures qui foulent les trottoirs juste en bas de sa fenêtre, il en a fait du chemin.
«Des grands noms comme Nicodemus,SuperCat,Tenor Saw, m’ont encouragé dans cette voie, je suis devenu le Dj selecta de SuperCat entre autres». Il se distingue dans les sound systems et fait le tour du monde avec King Addies. Mais personne ne peut l’apprivoiser. BabyFace devient Lion Babyface avec les années. Alors après 16 ans de sound system King Addies, durant lesquels il va «clasher» Bodyguard ou encore Black Scorpio,Bass Oddessey,Black Kat,Killamanjaro (Jamaïque), à partir de 2000, il se lance dans le grand monde du Hip Hop côtoyant et travaillant avec Wyclef, Snoop, Nas, Lil Kim. Ces prochaines productions : Wayne Wonder,I Wayne,Khari Kill,Gyptian (une future star, selon le connaisseur), Fantan Mojah.
Stéphanie Sérac