About Me
Ngo Yanga Hermine Peggy : Chanteuse, Comedienne, Danseuse.
"Avec une partie de son enfance au Cameroun ( son pays d'origine), et une adolescence en banlieue parisienne, Peggy a su s’enrichir et se forger une forte personnalité.
Formée en danse contemporaine, moderne jazz, classique, au conservatoire de Blanc-Mesnil, elle prolonge son apprentissage d’arts dramatiques à l’ombre des cours de Niels Arestrup ( l’Ecole du Passage) et de Daniel Soulier (l’Ecole La Main d’Or) ce qui lui permis de renforcer ses talents naturels.
Elle côtoie très tôt le milieu professionnel du spectacle en participant en tant que danseuse, mais aussi comme animatrice, à de nombreuses émissions de variété, (« Zygomachine » et « Dance Machine » sur M6 avec Laurent petit-Guillaume). Elle fera des apparitions dans quelques téléfilms, notamment au côté de Guy Marchand.
Son rapide crochet par l'écran cathodique ne remplace pas les tréteaux où Peggy vibre de tout son être.
A peine sortie de l’école de théâtre la voilà mise en scène dans des textes de Dorothy Parker par Hervé Colin.
Est dirigée par Jérôme SAVARY dans "Dérapage" au côté de Guy Bedos et Clémentine Célarié, donne la réplique à Michel Galabru dans "Mr Amedée".
Dans la comédie musicale « La Marseillaise noire sous les Flamboyant », Peggy se dépasse lorsqu'elle incarne le personnage de Suzanne, la femme de Toussaint Louverture joué par Eric Vu An au Théâtre Opéra d’Avignon pour les hivernals.
Le cinéma s’intéresse aussi à cette artiste complète en lui offrant les rôles principaux de trois court métrages : "Chaussée glissante" de Christian Grandman et Hugues Poulain ( canal+ ),
"Shoot me Angel" de Amal Bedjaoui ( primé à Belin en 1996 ), et
"Le Genie d’Abou" de Isabelle Boni-Claverie très remarqué dans les différents festivals internationaux;(prix : Fespaco (OUAGADOUGOU, Burkina Faso), Vues d’Afrique (Montréal, Canada), FICA 99 Prix spécial du jury, Festival de Cannes (sélection CCAS, France...).
Son teint d’ébène ne l’empêche pas de chanter Piaf au Cirque d’Hiver, ni Gainsbourg au côté de Patrick Coutin.
Depuis 2000, Peggy Ngo yanga gratifie le public de ses facéties musicales commises avec ses complices musiciens du groupe BUZINPARIS! Un univers électro-pop-rock où elle s'amuse à explorer ses limites vocales.
Aujourd'hui la jeune femme compose ses chansons. Comme une mémoire à fleur de peau, l'Afrique est là , GAIA, l'un de ses titre y fait référence."