Myspace Layouts - Myspace Editor
Valéry BOSTON (et oui, c'est son vrai nom! ) est née à Gonesses de parents martiniquais. Si elle a grandi en banlieue parisienne, elle garde des Antilles de ses origines le goût de la fête et une joie de vivre à toute épreuve. C'est son père, guitariste de jazz, qu'elle suit lors de ses concerts, qui lui donne le goût de la musique et le sens du rythme. Depuis son plus jeune âge, elle pratique le chant, la danse (classique, jazz et hip-hop) et la comédie. C'est à 13 ans, en jouant dans une comédie musicale, qu'elle réalise que la scène deviendra sa seconde maison.
L'avenir la confortera dans cette direction puisqu'à 19 ans, elle est repérée grâce à ses propres compositions, par une DA de Barclay qui la selectionne pour faire partie d'une compilation exclusivement f..minine intitul..e « Labelles». A tout juste 20 ans, elle accompagne des artistes célèbres en tournée, ce qui lui permet de se produire dans tous les Zénith de France, en Europe et jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Parallelement, elle participe à une formation gospel, à des soirées privées et des séances d'enregistrement avec des artistes confirmés.
En 2001, elle rencontre Benjamin Farley, auteur-compositeur-interprète, reconverti en producteur de musique à l'image, passé maître dans la réalisation de morceaux tous styles confondus.Ensemble, ils signent un répertoire à l'image de Valéry: un patchwork d'influences, du jazz à la musette en passant par le funk et le reggae, un groove à réveiller les plus endormis, de l'humour à dérider les plus grincheux! Le tout lié par la fantaisie des textes doux/dingues de la demoiselle.Ses chansons la racontent sous toutes «ses formes»: tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, survoltée ou tranquille. Amoureuse de la vie, mais remplie de doutes (comme le disent les titres de ses chansons:«jai pas confiance en moi», «ma dépression positive», «je suis tête en l'air», «C'est bon ça!»), elle nous raconte d'un ton désinvolte et drôle ses états d'âme, sans fards ni faux-semblants.
Valery Boston la gourmande met tout à sa sauce, et si elle n'est encore qu'au début de sa carrière solo, elle risque bien de devenir un des nouveaux talents de la scène féminine française, insufflant un vent de fraîcheur, tant son originalité, son peps et sa sincérité sont contagieux.
Vannary Huot